Le mythique animateur de Vivement Dimanche possède une résidence secondaire dans le village des Alpilles, à Eygalières, un lieu qu’il affectionne énormément.
Michel Drucker : scandale dans sa propriété en Provence
Cachée au beau milieu du parc naturel des Alpilles en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la somptueuse demeure de 300m2 de Michel Drucker est équipée d’une piscine.
C’est dans la bourgade que sa maman, sa sœur, ainsi que les parents de sa femme, l’actrice Dany Saval sont enterrés.
Comme rappelé dans les colonnes du média Le Canard Enchaîné, l’octogénaire a bien failli perdre son bien en raison de son conflit avec l’association de la Ligue de défense des Alpilles.
Si Michel Drucker avait obtenu le permis de construire pour sa villa courant 2008, le document avait malheureusement pour lui été contesté 1 an plus tard, par la Ligue.
D’après le collectif, la propriété du Taulier de France 2 était un peu trop proche de la chapelle romane du village, qui est inscrite aux monuments historiques.
« Une procédure qui n’a pas été respectée car l’architecte des Bâtiments de France n’a pas été consulté », se plaignait d’antan la représentante de l’association.
Ce refus de René Fontès qui a beaucoup fait parler.
« Si le permis de construire était suspendu, le maire d’Eygalières n’a pas hésité à le défendre au Conseil d’Etat. René Fontès est un ami de Michel Drucker. Sans injonction du tribunal, il ne fera jamais stopper les travaux« , rapporte le site purepeople.com.
Fort heureusement, l’ami de Céline Dion avait finalement obtenu gain de cause en 2012.
Le comble dans l’histoire, rappelle Le Canard Enchaîné, c’est que René Fontès a refusé à un voisin de l’animateur l’autorisation d’agrandir sa résidence avec pour motif soi-disant « une zone visuellement sensible », protégée par la « directive Paysage » et « dans laquelle sont interdites les constructions nouvelles non directement liées à l’exploitation agricole. »
Michel Drucker et son épouse y ont passé le confinement.