in ,

Michel Drucker à la retraite ? Sa grande annonce !

Michel Drucker à la retraite ? Sa grande annonce !
© AFP

En débutant à peine sa nouvelle rentrée sur la troisième chaîne, le doyen du PAF a fait une énorme surprise à ses fans. Michel Drucker à la retraite ? Découvrez dans les prochaines lignes sa grande annonce.

L’animateur va bientôt souffler sa 80e bougie. Un événement qui a toute sa signification pour celui qui vient tout juste de commencer une nouvelle aventure sur France 3. Dans une entrevue accordée à la rédaction du journal Le Figaro ce dimanche 28 août 2022, le compagnon de Dany Saval a lancé un nouveau défi. Michel Drucker à la retraite ? Sa grande annonce.

« Je suis le seul et unique rescapé des JO de 1964 à Tokyo… »

Le dimanche 18 août dernier, Michel Drucker a présenté enfin sa toute première émission sur France 3. Une version complètement renouvelée de son programme culte, Vivement dimanche.

Un nouveau souffle qui éloigne certainement Michel Drucker à l’idée de partir un jour à la retraite. Au contraire, le présentateur qui va fêter ses 80 ans ce lundi 12 septembre 2022 compte encore relever un nouveau défi. Un gros projet qu’il tient beaucoup à cœur.

Véritable féru de sport, Michel Drucker souhaite « être là pour les Jeux olympiques de Paris en 2024. On m’a demandé, affirmait-il, de trouver une idée pour faire partie de l’équipe. Je suis, en effet, le seul et unique rescapé des JO de 1964 à Tokyo », indiquait-il par la suite.

Le présentateur vedette de France 3 ne manque pas d’inspiration. « J’aimerais
donc animer un club des Jeux. Un talk-show de fin de soirée avec Laurent Luyat. Le duo accueillerait, à juste titre, des artistes passionnés de sport ». Une déclaration qu’il a confirmée dans les colonnes du Parisien, il y a quelques mois de cela.

« Tout ce qui m’arrive est un cadeau de la vie… »

Par ailleurs, Michel Drucker compte couvrir ces Jeux Olympiques 2024. Une grande fierté pour le plus ancien animateur français ainsi que ses proches.
« J’ai 80 ans bientôt« , rappelait-il.

« Mais l’année prochaine, cela va faire aussi 60 ans de carrière. 60 ans, vous imaginez ? A-t-il fait bien mention. C’est tellement inouï, reconnaissait-il. Tout ce qui m’arrive est un cadeau de la vie », confessait-il vers la fin le grand animateur.