Michel Drucker : 36 ans après ses débuts, l’animateur dit adieu à France 2 !

Michel Drucker : 36 ans après ses débuts lanimateur dit adieu à France 2 !
© France 2

« Je déménage », déclarait-il. L’animateur culte de la chaîne publique principale vient de faire une annonce choc. Michel Drucker : 36 ans après ses débuts, l’animateur dit adieu à France 2. Les détails !

C’est déjà acté. Son nouveau contrat avec Vivement dimanche sur une nouvelle chaîne sera effectif dès le début de la prochaine rentrée. Il durera pour deux ans. Michel Drucker : 36 ans après ses débuts, l’animateur dit adieu à France 2.

Michel Drucker annonce une nouveauté dans Vivement dimanche.

Grosse surprise pour tout le monde. La figure proue de France 2 a décidé de migrer vers France 3. Dans une entrevue rendue publique le lundi 23 mai 2022, dans les colonnes de nos confrères du journal Le Parisien, Michel Drucker continuera d’animer son programme dominical.

« France 3 fait partie de mon ADN, a-t-il donc tenu à bien souligner. J’en serai la nouvelle incarnation avec Cyril Féraud», ajoutait l’animateur de toutes les générations. Notons que le mari de Dany Saval a fait ses débuts à la télé depuis environ 60 ans dont 36 sur la France 2.

Dès le début du mois de septembre 2022, peu avant de fêter son 80e anniversaire, l’animateur présentera une toute nouvelle formule Vivement dimanche. Présenté à partir de 13 h 30, ce nouveau format de son émission dominicale sera beaucoup « plus ancré vers la province ».

Par contre, elle continuera de donner la voix à tous les nouveaux talents et confirmés de l’univers humoristique français. L’animateur n’oubliera pas non plus les « acteurs des séries maison qui se tournent à Montpellier et dans toute la France ».

Une fois tous les mois, Michel Drucker va rendre un très bel hommage « à ceux qui sont encore dans le cœur des Français », à l’instar de Bourvil. Une émission spéciale animée par ses enfants se profile déjà à l’heure où l’on vous écrit cet article.

Michel Drucker bientôt à la tête d’une nouvelle émission ?

Par ailleurs, l’animateur a fait part que la direction générale du groupe France Télévisions souhaite lui confier la couverture des JO 2024, « étant le rescapé des Jeux olympiques de Tokyo 1964 », a-t-il rapporté.

Personnellement, le BFF de Cyril Hanouna aimerait bien « animer un club des jeux, un talk-show quotidien de fin de soirée avec Laurent Luyat, où on accueillerait des artistes passionnés de sport ».