in

Michel Cymes viré de France 2, Sophie Davant reprend sa place !

Michel Cymes viré de France 2 Sophie Davant reprend sa place !
© France 2

Mauvaise nouvelle pour le médecin le plus célèbre du PAF ! Michel Cymes viré de France 2, Sophie Davant reprend sa place ! Les détails…

C’est fini pour le mari de Nathalie ! Michel Cymes viré de France 2, Sophie Davant reprend sa place ! La rédaction d’Il est encore temps vous en dit plus dans nos prochaines lignes.

Vitamine C est déprogrammé au profit de Sophie Davant.

Après 4 mois d’antenne, «Vitamine C», l’émission dominicale co-présentée par l’acolyte d’Adriana Karembeu depuis la rentrée de septembre, ne figurera plus sur la grille de la seconde chaîne.

Le programme consiste à « apprendre en s’amusant, la meilleure façon de mémoriser des connaissances sur la santé et le bien-être », décrit la co-présentatrice de Michel Cymes sur ce jeu qui met en compétition des personnalités autour de questions sur la santé.

Dès ce mois de janvier 2022, le jeu télé va être remplacé chaque dimanche par un numéro d’«Affaire conclue». La cause ? Des parts d’audience décevantes. Comme indiqué dans les colonnes du Parisien, le programme n’a pas trouvé son public.

« C’était autant un problème d’audience que de contenu », confiait un cadre de France Télévisions au journal francilien au sujet du jeu coanimé par Michel Cymes et Bérénice Bourgueil (célèbre voix de Bel RTL (RTL Belgique) et binôme de Bruno Guillon dans Le Grand Quiz de RTL, NDLR).

Pour informations, Vitamine C n’a fédéré que quelque 800 000 personnes en moyenne, soit 6,2 % de part d’audience sur sa case horaire le dimanche.

Sophie Davant perd une grande figure de son émission d’enchères.

France 2 a donc décidé de rappeler Affaire conclue le dimanche en fin d’après-midi depuis ce 9 janvier 2022.

Sophie Davant et ses experts prendront le relais de Vivement dimanche prochain de Michel Drucker à 17 heures. Ensuite, ils s’étendront à l’antenne jusqu’aux Enfants de la télé de Laurent Ruquier, planifiés à 18h40.

Cette rentrée n’est pas non plus sans rebondissement pour Sophie Davant. Rappelons que Julien Cohen, acheteur emblématique, quitte l’émission d’enchères.

« L’avenir, pour moi, c’est le développement des maisons de brocanteurs. C’est la seule chose qui me motive et ma décision a été prise avec mon épouse. », révèle-t-il auprès du Courrier picarddans son édition parue le 25 décembre dernier.