“Les régimes ne servent à rien”, déclarait avec ferveur le célèbre médecin et animateur télé lors de son passage dans C à vous sur France 5.
Michel Cymes : son secret infaillible pour perdre du poids sans sport !
Venu promouvoir son almanach « Une année 2023 en pleine forme », Michel Cymes en a profité pour dévoiler son secret pour perdre du poids sans forcément faire de sport ! Beaucoup en rêvent, oui !
Sans plus attendre, voyons ces astuces minceur qui ont fait leurs preuves et que vous feriez bien d’adopter.
“Des nutritionnistes sérieux vous expliquent ça à longueur d’année, même ceux qui sortent des bouquins sur les régimes…”, insiste-t-il. Pour Michel Cymes, le secret d’une perte de poids efficace est dans la compréhension de “l’équilibre alimentaire”.
“Si l’organisme a besoin de choses que vous ne lui donnez pas, à un moment, il va se rattraper, il va se venger et il va les prendre d’une façon ou d’une autre », explique le médecin le plus célèbre du PAF.
« Ces régimes-là, oui bien sûr, si vous avez envie de perdre 5 ou 10 kilos avant les vacances pour aller sur la plage, vous pourrez les perdre facilement, mais au mois de septembre, vous allez en reprendre 15 !”, assure-t-il.
“On peut prendre du plaisir en mangeant. On peut manger du sucre, on peut manger du sel, on peut manger du gras, mais il faut avoir un équilibre alimentaire », estime l’ami de Nagui. Ce dernier, ajoute-t-il, va apporter tout ce que l’organisme peut avoir besoin dans la journée”.
« Consommez du sucre des fruits et non pas celui raffiné”
La meilleure attitude à avoir est de ne plus “acheter, si possible, des produits transformés, industriels, préconise Michel Cymes. Prendre du sucre des fruits et non pas du sucre raffiné”, recommande l’animateur. « Ne mangez pas des légumes bouillis« .
Par ailleurs, il invite tout un chacun à prendre le temps de bien mâcher sa nourriture. Évitez surtout de manger à la va-vite. “Le cerveau a besoin de 20 minutes pour comprendre que vous avez mangé. C’est la satiété”, poursuit l’expert.
“Si vous mangez en 10 minutes, illustre-t-il, vous aurez encore envie de manger parce que votre cerveau n’aura pas compris que vous avez déjà apporté les calories nécessaires. Donc, conclut le médecin, quand on mange, on mâche […] Dans la salive, il y a une enzyme, qu’on appelle l’amylase salivaire, qui commence à dégrader les aliments et qui va aider l’estomac”.