Même avec son âgé déjà avancé, le médecin le plus célèbre du PAF reste intransigeant sur son poids. Michel Cymes, 65 ans, dévoile son secret minceur : « Je peux me régaler de hamburgers ».
Dans un entretien accordée à la rédaction du magazine Femme actuelle le lundi 3 octobre 2022, le médecin préféré des Français a surpris tout le monde. Michel Cymes, 65 ans, dévoile son secret minceur : « Je peux me régaler de hamburgers ». Une technique très simple qui lui a permis de garder la ligne depuis déjà plusieurs années. Voici tous les détails…
« Je sais aussi qu’à partir de 50-55 ans, on ne peut plus se permettre de prendre du poids »
Pour ne pas prendre du poids, il existe de nombreuses astuces qu’on peut adopter. Cependant, quand c’est Michel Cymes qui donne son avis à ce sujet, on ne peut le prendre qu’au sérieux.
L’animateur a fait bien comprendre qu’il n’est du tout au régime. Au contraire, il sait pertinemment se faire plaisir. « Je peux me régaler d’un tartare frite et de hamburgers quand j’en ai envie… », confiait-il. Mais ce qui le distingue des autres, c’est qu’il sait également rééquilibrer les choses.
En effet, « après un excès alimentaire ou d’alcool, le lendemain et le surlendemain, j’équilibre avec une alimentation plus saine et davantage d’activité physique« , expliquait alors le célèbre médecin.
Le plus grand secret du docteur pour garder la ligne demeure dans sa routine quotidienne. « Je sais aussi qu’à partir de 50-55 ans, poursuivait-il, on ne peut plus se permettre de prendre du poids. En fait, en cette tranche d’âge-là, « ça demande plus d’efforts pour le perdre« . Pour éviter cela, « je me pèse tous les jours. »
Une habitude à laquelle, Michel Cymes ne faillit jamais. L’occasion ainsi pour le compagnon de Nathalie de révéler son poids « Dès que je dépasse 82 kilos, a-t-il expliqué, je me limite jusqu’à repasser à mon poids de forme ». La méthode du médecin animateur consiste donc à surveiller la balance tous les jours.
Quand Michel Cymes dévoile son secret minceur à François Hollande !
Invité à l’Elysée de l’époque où François Hollande était encore président, il n’a hésité à lui suggérer quelques recommandations. « Je lui avais dit : faites déjà 6 000 pas » a-t-il avoué. Un conseil adopté par le principal intéressé.