Samedi dernier, TF1 diffusait le troisième épisode de la nouvelle saison de la Star Academy, dont le directeur est Michael Goldman. Pendant ce temps, un orchestre philharmonique, dirigé par Mathieu Gonet, accompagnait les académiciens et de nombreux artistes présents. À savoir : Véronique Sanson, Zaz, Tom Grégory, Keen’V, le groupe Hyphen Hyphen et Maître Gims.
Michael Goldman : accusé de favoritisme
Une semaine après le départ d’Amisse, quatre élèves, Stan, Cenzo, Ahcène et Julian, se sont assis sur le banc des nominés. Les deux premiers noms se trouvaient dans cette situation pour la première fois. Par contre, les deux derniers l’étaient déjà la semaine dernière. Alors, pour garder leur place, les concurrents devaient reprendre une chanson de leur choix. Stan a choisi Dis-moi de BB Brunes, Cenzo Lonely de Justin Bieber, Les moulins de mon cœur de Michel Legrand pour Ahcène, et Parce qu’on vient de loin de Corneille pour Julien.
À ce propos, on a interrogé le directeur Michael Goldman. En revanche, il a répondu « Je ne peux pas répondre maintenant », un sourire au coin. Toutefois, il a partagé son sentiment. « Je les ai trouvés inégaux. Je pense que Julien aurait pu mieux faire, après, c’était son choix de chanson », a lancé le fils de Jean-Jacques Goldman. Des phrases qui ont provoqué des réactions du public, probablement gêné par ces propos à l’égard de son protégé.
« N’importe quoi »
Ainsi, on a pu voir les mécontentements et les réactions accusatrices de la part des internautes. « C’est ça… ça ne suffit pas de le descendre dans les images de la semaine, il faut le descendre en direct, mais pas un mot sur les trois autres qui eux aussi mis à part Stan ont fait une prestation médiocre ! Eux, pas de soucis… n’importe quoi ».
D’autres ont dit : « Mais là, c’est injuste de donner son avis que sur lui », « Les hués du public était tellement légitime, il n’y a pas à dire neutre et parler que pour Julien et pas les autres », « Là franchement, je ne comprends pas son attitude. L’impartialité n’était pas au rdv », « Sa neutralité et aussi sa bienveillance sont à géométrie variable, selon l’élève », « Comme il aime à le dire, c’est très inégal… je suis déçu du dirlo ».
Plus tard dans la soirée, le public a encore sauvé l’ancien concurrent de la Nouvelle Star en 2017. En fait, il a préféré choisir Stan plutôt que Ahcène et Cenzo.