in

Mettre des clous de girofle dans les toilettes met fin à un problème courant du quotidien !

Mettre des clous de girofle dans les toilettes met fin à un problème courant du quotidien !
Mettre des clous de girofle dans les toilettes met fin à un problème courant du quotidien !-© Getty images/iStock

L »équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous dévoile l’astuce qu’il faut adopter d’urgence chez vous… Elle va vous plaire !

Mettre des clous de girofle dans les toilettes met fin efficacement à un problème courant du quotidien ! C’est étonnant ce qui se passe si vous le laissez reposer toute la nuit !

Les clous de girofles font des miracles chez vous !

SI jusque-là, vous ne l’avez connu qu’en tant qu’épice très prisée dans la cuisine, sachez que les clous de girofles constituent aussi, une excellente alternative aux produits chimiques utilisés couramment dans les toilettes.

C’est un remède naturel idéal pour éliminer les mauvaises odeurs des WC.

Mettre des clous de girofle dans les toilettes met fin à un problème courant !

 Contrairement aux désodorisants chimiques, il agit naturellement sur les effluves nauséabonds. On vous montre comment préparer un désodorisant maison à base de clous de girofle pour désodoriser vos toilettes.

Il vous faut avant tout, disposer d’une douzaine de clous de girofle, de 9 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, d’1 litre d’eau tiède et d’1 bouteille ou un bocal en verre. Selon votre convenance, vous pourrez également vous procurer 8 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle ou de citron.

Mélangez vos clous de girofle avec du bicarbonate de soude avant de remplir la bouteille d’eau tiède.

Fermez ensuite le bocal avant de secouer le mélange. Si vous le désirez, ajoutez de l’huile essentielle. Ensuite, placez le pot ouvert à proximité des toilettes. La solution va pouvoir absorber les mauvaises odeurs et diffuser un parfum agréable dans la pièce.

Sachez que vous pouvez également fabriquer du produit nettoyant pour les toilettes avec le clou de girofle. Il vous servira cette fois, à détartrer vos toilettes.

Il vous suffit ici de mélanger dans une bouteille de vinaigre blanc, une poignée de ce puissant arôme. Laissez ensuite macérer durant 7 jours et quelques. Ensuite, versez la solution filtrée dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer toute une nuit.

L’action simultanée du vinaigre blanc et des clous de girofle va nettoyer en profondeur les parois internes de vos toilettes. Cette préparation supprimera aussi les mauvaises odeurs et élimine en même temps, les traces de calcaire.