in , ,

Mettez de l’origan sur le rebord de votre fenêtre pour vous débarrasser du plus gros problème de l’été !

Mettez de lorigan sur le rebord de votre fenêtre pour vous débarrasser du plus gros problème de lété !
© Shutterstock

Mettez de l’origan sur le rebord de votre fenêtre pour vous débarrasser du plus gros problème de l’été ! Explications.

Mettez de l’origan sur le rebord de votre fenêtre pour vous débarrasser du plus gros problème de l’été ! Non seulement, ça va embellir le cadre, mais aussi protéger votre maison des insectes.

De l’origan sur le rebord de la fenêtre pour lutter contre un problème récurrent de l’été.

Par ces temps chauds, n’hésitez pas à joindre l’utile à l’agréable en plaçant cette plante sur les rebords de vos fenêtres.

L’origan connu également par son autre nom, marjolaine sauvage a plusieurs raisons de vous surprendre.

Aucun insecte volant ne pourra résister à son arôme enivrant, en particulier les moustiques et les fourmis. Son odeur est difficile à supporter pour les parasites !

Vous n’avez pour cela qu’à placer un pot de cette plante sur le rebord de votre fenêtre et vous pouvez être sûr qu’aucuns indésirables n’oseront s’introduire à l’intérieur de votre maison.

Ces autres astuces qui marchent pour faire fuir les insectes.

Si vous disposez d’un jardin, n’hésitez pas à planter du thym, du romarin ou encore de l’origan pour déstabiliser les parasites !

Voyez comment utiliser les avantages insectifuges de l’huile essentielle d’origan. Diluez 5 à 6 gouttes de cette huile dans 250 ml d’eau. Ensuite, mettez la solution dans un flacon pulvérisateur.

Remuez copieusement le spray avant de le pulvériser dans votre salon, chambre à coucher ou sur les rebords de vos fenêtres. Laisser ensuite agir la solution pendant quelques heures.

Vous pouvez aussi faire tremper un chiffon propre puis essuyer différentes surfaces de la maison afin d’éloigner les cafards ou les puces.

L’herbe à chat ou cataire est réputée pour être efficace si vous cherchez à faire fuir les insectes. Cette plante issue de la famille de la menthe vous débarrasse des mouches, moustiques et cafards.

L’allium est aussi connue pour être un excellent insecticide naturel. L’action répulsive de cette plante aux tiges longues agit sur un large périmètre.

Vous pouvez aussi faire bouillir une poignée de romarin séché dans un litre d’eau. Ensuite, attendre 30 minutes avant de filtrer la solution dans un récipient rempli d’1L d’eau froide.

Laissez reposer au réfrigérateur puis utilisez votre flacon vaporisateur sur les zones par lesquelles les moustiques peuvent s’introduire.