Mettez ces 2 ingrédients dans un bocal et les mouches disparaîtront aussitôt

Mettez ces 2 ingrédients dans un bocal et les mouches disparaîtront aussitôt
© Unsplash

Mettez ces 2 ingrédients dans un bocal et les mouches disparaîtront aussitôt. Les détails sont à découvrir dans les lignes qui suivent…

Mettez ces 2 ingrédients dans un bocal et les mouches disparaîtront aussitôt. Vous allez très certainement vite adopter cette astuce du bocal anti-mouches.

Et si vous tentiez l’astuce très efficace du bocal anti-mouches ?

Cette méthode est très efficace pour ce qui est d’éliminer les mouches. Elle consiste à préparer un macérat à base de vinaigre et de menthe, deux produits naturels que vous avez sûrement déjà à la maison.

Verser du vinaigre dans un bocal en verre. Ensuite, ajoutez-y quelques feuilles de menthe fraîche et laissez-les macérer environ 1 semaine.

Passé ce délai, filtrer le mélange obtenu avant de le verser dans un flacon pulvérisateur. Faites-le diluer avec un peu d’eau. Ensuite, vaporisez-le dans les zones de la maison où les mouches aiment se retrouver.

La forte odeur du vinaigre et de la menthe les fera fuir très rapidement.

D’autres remèdes naturels existent pour éloigner les mouches de chez vous.

  • L’ail et le vinaigre

Pour renforcer l’effet répulsif du vinaigre, vous pouvez l’associer à un autre ingrédient dont la senteur est tout aussi forte et piquante : l’ail.

Retirez la peau de 2 ou 3 gousses d’ail. Versez-les dans un vaporisateur contenant 50/100 ml de vinaigre.

Remplissez le reste de la bouteille avec de l’eau avant de mélanger le tout. Votre insecticide maison anti-mouches est dès lors, prêt à l’emploi !

Il ne vous reste plus qu’à vaporiser ce mélange aux points d’entrée de la maison pour empêcher l’arrivée des mouches !

Notez que l’odeur de cette mixture est tout aussi désagréable pour les mouches, que pour vous. Aussi, pensez à uniquement l’utiliser à l’extérieur de la maison.

  • Le citron et les clous de girofle

Les mouches trouvent l’arôme acidulé du citron insupportable. Même son de cloche pour les clous de girofle. Que diriez-vous alors d’un redoutable répulsif naturel à base de ces deux ingrédients ?

Insérez les clous de girofle directement dans les rondelles de citron ou la pulpe d’un demi-citron. Ensuite, placez-les sur les rebords de fenêtre ou toute autre zone de votre intérieur. Les mouches n’entreront plus chez vous !