Mettez ceci dans le réservoir des toilettes : bonjour aux agréables senteurs !

Mettez ceci dans le réservoir des toilettes : bonjour aux agréables senteurs !
© Getty images

Mettez ceci dans le réservoir des toilettes : bonjour aux agréables senteurs ! Vous ne pouvez plus vous en passer !

Les mauvaises odeurs constituent un problème récurrent des toilettes. Malgré leur entretien régulier, ces émanations désagréables peuvent être persistantes. Pour y remédier, mettez ceci dans le réservoir des toilettes : bonjour aux agréables senteurs !

Mettez ce sac dans le réservoir de vos toilettes et les mauvaises odeurs disparaîtront aussitôt.

Vous aurez besoin de savon liquide pour mains, de bicarbonate de soude ainsi que d’un dentifrice au goût de menthe. Mélangez-les à proportions égales, à raison d’une cuillère à soupe.

Remuez le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène. Versez-la ensuite dans un sac en plastique et attachez-le fermement.

A l’aide d’une aiguille, percez dessus 20 trous en moyenne. Placez le sac en question dans le réservoir des toilettes. Il va permettre de parfumer vos toilettes pour quelques jours.

Envie que vos toilettes sentent toujours bon ? Il existe d’autres méthodes tout aussi ingénieuses qui vous débarrasseront des odeurs incommodantes des toilettes.

Ces autres solutions naturelles pour désodoriser ses toilettes.

Le bicarbonate de soude constitue l’un des meilleurs remèdes pour se débarrasser des mauvaises odeurs des toilettes. Verser un petit bol rempli de la poudre blanche dans la cuvette. C’est aussi simple que ça !

Le vinaigre blanc est aussi l’ingrédient naturel idéal pour chasser les mauvaises odeurs.

Grâce à son action désinfectante, le produit ménager préféré des Français va non seulement nettoyer vos toilettes en profondeur mais également désodoriser la surface.

Une habitude à adopter : aérer quotidiennement votre salle de bains, pendant au moins 10 minutes, pour éviter les mauvaises odeurs.

Les serviettes accumulent très vite les moisissures. Voilà pourquoi il est important de bien les sécher après usage.

Pour des toilettes qui sentent bon, fabriquez votre propre désodorisant maison en diluant quelques gouttes de votre huile essentielle préférée dans un peu d’eau.

Versez le mélange dans un flacon muni d’un pulvérisateur et aspergez l’air ambiant avec la préparation.

Sinon, vous pouvez verser un filet de votre détergent à lessive dans le réservoir pour que la lessive désodorise tous vos toilettes.

Chaque fois que vous tirerez la chasse d’eau, son parfum sera libéré. Votre salle de bains dégagera ainsi une odeur très agréable.