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Meta dans la tourmente : la requête pour désactiver son compte Facebook explose de 1560 % !

Meta dans la tourmente : la requête pour désactiver son compte Facebook explose de 1560 % !
Meta dans la tourmente : la requête pour désactiver son compte Facebook explose de 1560 % !-© iStock

Quelques mois après Twitter et Snapchat, Meta teste un nouvel abonnement payant pour certifier son compte Facebook et Instagram. Ce nouveau programme de certification payant ne semble pas faire l’unanimité.

Meta est dans la tourmente depuis l’annonce de « Meta Verified », actuellement en cours de test en Australie et en Nouvelle-Zélande comme annoncé par Mark Zuckerberg, la requête pour désactiver ou supprimer son compte Facebook explose de 1560 % sur Google ! On vous donne plus de détails dans les prochaines lignes de notre article.

Facebook bascule en mode payant.

Cette version payante de Facebook et d’Instagram a fait l’objet de plusieurs débats auprès des utilisateurs de Meta.

Elle s’adresse notamment aux influenceurs et aux célébrités qui souhaitent obtenir une meilleure visibilité en vue d’une bonne diffusion et d’un meilleur positionnement dans les recherches.

« Ce service vous permet de vérifier votre compte avec une pièce d’identité officielle, obtenir un badge bleu, ainsi qu’une protection renforcée contre les usurpations de comptes, et un accès direct à des conseillers clients ».

Sur la version Web, le prix de l’abonnement est de 11,99 dollars par mois contre 14,99 dollars sur la version mobile. Cette différence de tarif est liée par les commissions prélevées par iOS et Google sur les applications mobiles.

C’est LA solution qu’a trouvée Mark Zuckerberg pour diversifier les sources de revenus de la plateforme qui ne sont pas aux beaux fixes. La preuve avec le plan social massif de l’automne dernier ayant conduit à un licenciement massif de 13 % des effectifs.

Le bénéfice net annuel du groupe a baissé de plus de 41 % l’année qui a suivi son investissement boursier.

Si cette nouveauté ne s’adresse qu’aux utilisateurs de haut rang. De nombreux internautes souhaitent de se passer des services de la firme.

Meta dans la tourmente : la requête pour désactiver son compte Facebook explose de 1560 %

Sur Google Trends, rapportent les analystes de la société VPNOverview, la recherche « désactiver Facebook » a bondi de 1566 % dans les jours qui ont suivi l’annonce. La tendance est beaucoup plus marquée pour la requête « désactiver Instagram » qui a explosé de 2400 %« .

Si votre intention est de stopper l’usage de Facebook et d’Instagram, le mieux recommande Jake Moore, est de supprimer totalement son compte.

« Une fois que vous avez créé un compte sur Facebook, vos données sont analysées et stockées sur les serveurs de Meta, même après la désactivation du compte. Cela peut souvent inclure des informations très personnelles et il peut être presque impossible de limiter cet échange de données pour obtenir le compte lui-même », explique le conseiller mondial en cybersécurité chez ESET.