« Mes enfants ne manqueront de rien » : révélations troublantes sur le testament de Johnny Hallyday… On vous informe sur les dernières news.
Interviewé ce jeudi 2 décembre par le magazine Paris Match, Philippe Manœuvre en a profité pour revenir sur ses derniers souvenirs avec le Taulier. Dans la foulée, le grand ami du rockeur a fait des déclarations déroutantes… « Mes enfants ne manqueront de rien » : révélations troublantes sur le testament de Johnny Hallyday.
« Johnny s’en voulait énormément de ne pas avoir pu les élever au quotidien » !
Philippe Manoeuvre a évoqué un sujet qui ne nous est pas méconnu. Si Johnny Hallyday a toujours été un père très présent pour Jade et Joy Hallyday, ça n’a pas été le cas avec David Hallyday et Laura Smet. Il l’a toujours su et l’a toujours regretté.
« Nous avons souvent et longuement évoqué David et Laura. Johnny s’en voulait énormément de ne pas avoir pu les élever au quotidien« , s’est rappelé le critique musical. Il a révélé au passage que Johnny aurait en 1973, décidé de vivre à Los Angeles « par un désir de se rapprocher de David… »
« Il m’a dit : ‘J’ai pris de bonnes décisions, mes enfants ne manqueront de rien' » !
« Il pensait sans doute parfois à la fin, car il avait rédigé son testament juste avant la tournée. Je m’en suis étonné », poursuivait Philippe Manœuvre. « Il m’a dit : ‘J’ai pris de bonnes décisions, mes enfants ne manqueront de rien’. J’ai la bande… » sauf que ça n’a pas été suffisant pour empêcher le clan Hallyday de se déchirer.
Tout a été causé par la décision de Johnny Hallyday qui les a déshérités de son testament américain. Il aurait souhaité en fin de vie, écarter David et Laura de son héritage, au profit de Laeticia Hallyday ainsi que de leurs filles Jade et Joy. Une guerre judiciaire s’en est suivie peu de temps après sa disparition le 5 décembre 2017 des suites d’un cancer du poumon.
La bataille judiciaire a éclaté en février 2018 car les deux aînés du Taulier ont remis en cause ledit testament. Ils ont alors demandé à leurs avocats de mener toutes les actions de droit afin de « contester les dispositions testamentaires de leur père« . C’est finalement le vendredi 03 juillet 2020 qu’un accord financier a été trouvé entre Laeticia Hallyday et Laura Smet.