in ,

Ménage : faut-il laver son sol à l’eau froide ou chaude ?

Ménage : faut-il laver son sol à leau froide ou chaude ?
© Getty images

Ménage : faut-il laver son sol à l’eau froide ou chaude ? On vous fait le point dans les lignes qui suivent…

Ménage : faut-il laver son sol à l’eau froide ou chaude ? Comment faire les choses correctement ? Certaines mauvaises habitudes ont la peau dure et nuisent à tous les efforts que vous avez pu fournir durant votre session ménage. C’est le cas par exemple, de la manière dont vous lavez le sol de votre maison.

Aviez-vous coutume de remplir un seau d’eau chaude et de produit nettoyant pour le sol ? Découvrez si vraiment c’est la meilleure façon de procéder ou non ?

Si tel est le cas, il est temps de bousculer vos usages ! Comme indiqué dans les colonnes du magazine Femme Actuelle, il s’agit d’une grossière erreur.

« Comme pour le linge dont 30°C suffisent au quotidien, le sol doit être nettoyé avec de l’eau tiède », peut-on y lire.

Pourquoi ne devrait-on pas laver le sol à l’eau chaude ?

Si on souhaite laver son sol à l’eau chaude, quel en est le problème ?

Si cela permet effectivement de mieux éliminer certaines traces récalcitrantes, l’eau chaude s’évapore si vite qu’elle peut laisser des résidus de vos produits ménagers sur les surfaces.

Résultat : votre sol va alors coller et laisser des taches disgracieuses. Vous pouvez de ce fait, utilisez la serpillière « à l’eau froide car elle sèche plus lentement, plus uniformément et ne s’évapore pas« , nous recommande nos confrères de chez Femme Actuelle.

À quelle fréquence faudra-t-il laver le sol ?

Si la serpillière peut être passée 1 fois par semaine seulement, assurez-vous de bien aspirer toutes les saletés, miettes et poussières qui traînent avant d’aller plus loin.

Femme Actuelle conseille par ailleurs, de « nettoyer le sol en utilisant deux seaux différents : l’un rempli d’eau tiède et de produits nettoyants, et l’autre d’eau claire pour rincer la serpillière« . Retroussez-vous un peu les manches !

Vous voilà bien informés ! Nous espérons que cet article vous a été d’une grande aide.