Vous êtes à la recherche du meilleur pays au monde où vivre en 2023 ? Rien n’est plus fiable que les avis des expatriés pour vous fournir des informations les plus précises, basées sur leur expérience unique, leur permettant de témoigner de ce qu’est véritablement la vie dans un pays étranger.
Pour la dixième année consécutive, InterNations vient de rendre public le fameux classement des meilleures destinations du monde. Une étude où l’entreprise a pu interroger, pour cette fois-ci, près de 12 000 expatriés, répartis aux quatre coins du monde. Les enquêtés représentent au total 177 nationalités, se retrouvant dans 181 pays.
Voici le meilleur pays au monde pour vivre…
En effet, en analysant plusieurs critères déterminants tels que la qualité de vie, la facilité d’installation, les finances personnelles, et bien d’autres encore, ce nouveau rapport d’InterNations classe 53 pays.
Le Mexique est élu pour la deuxième année consécutive comme le meilleur pays au monde pour vivre en 2023. Malgré sa position au dixième rang mondial en termes de population, 91 % des personnes interrogées déclarent être extrêmement satisfaites de leur vie dans ce pays.
« Le Mexique a obtenu d’excellents résultats depuis notre toute première enquête Expat Insider, il y a dix ans, déclare le fondateur d’InterNations, Malte Zeeck. Il a toujours figuré parmi les cinq premiers », a-t-il ajouté.
Les expatriés restent unanimes quant à la facilité d’installation et à la possibilité d’améliorer leurs finances personnelles offertes par le Mexique par rapport à d’autres destinations.
« Par exemple, c’est là que les expatriés du monde entier trouvent qu’il est le plus facile de s’habituer à la culture locale, qu’ils se sentent les mieux accueillis», précise le rapport.
« Par ailleurs, ils décrivent les habitants comme la population la plus amicale au monde, comme l’indique toujours le même document. Si l’on ajoute à cela le coût de la vie relativement bas et le climat agréable, le Mexique devient un pôle d’attraction pour les expatriés. », a-t-on mentionné avec justesse.
Il existe cependant quelques inconvénients qui ne sont pas négligeables.« La sécurité personnelle reste l’un des principaux problèmes au Mexique, tant pour les locaux que pour les expatriés », affirmait d’ailleurs Malte Zeeck.
Classement des meilleurs pays où vivre en 2023 : quelle place pour la France ?
L’Espagne se positionne à la deuxième place du classement cette année, tandis que le Panama s’octroie la troisième place. La France se classe au 33e rang.
Le sondage a mis en évidence la qualité exceptionnelle de ses services médicaux. Les expatriés éprouvent cependant des difficultés majeures liées à la langue ainsi qu’à l’administration du pays. Pour ces deux derniers critères, la France se classe au 45e rang mondial.
Le reste du classement…
Le dernier classement des 53 meilleures destinations mondiales où vivre en 2023
- Mexique
- Espagne
- Panama
- Malaisie
- Taïwan
- Thaïlande
- Costa Rica
- Philippines
- Bahreïn
- Portugal
- Émirats arabes unis
- Oman
- Indonésie
- Vietnam
- Brésil
- Finlande
- Colombie
- Kenya
- Luxembourg
- Australie
- République tchèque
- Pays-Bas
- Suisse
- Suède
- Grèce
- Chine
- Canada
- Arabie saoudite
- Estonie
- États-Unis
- Qatar
- Chypre
- France
- hongrie
- Pologne
- Inde
- Singapour
- Belgique
- Irlande
- Hong Kong
- Danemark
- Autriche
- Royaume-Uni
- Japon
- Nouvelle-Zélande
- Malte
- Italie
- Afrique du Sud
- Allemagne
- Corée du Sud
- Turquie
- Norvège
- Koweït
Source :forbes