Décidant d’abandonner toute leur famille peu de temps après leur pompeux mariage, le Duc et la Duchesse de Sussex croyaient être à l’abri de tout. Malheureusement, la réalité nous montre plutôt le contraire. Meghan Markle et Harry, cette violente crise qui a fait un énorme dégât dans leur vie…Les détails !
Le 19 mai 2018, le monde entier a été suspendu en suivant dans toutes les chaînes de télévision le mariage XXL du prince Harry avec l’étoile montante du cinéma hollywoodien, Meghan Markle.
Le bilan est très lourd…
Si la comédienne était bien partie pour être la quatrième figure importante du Royaume-Uni après la reine d’Angleterre (décédée le 8 septembre 2022), Camilla Parker Bowles et Kate Middleton, la duchesse de Sussex a décidé de réécrire sa propre histoire.
Au bout de nombreux conflits familiaux, les deux tourtereaux ont fait le choix d’aller vivre à Montecito, une petite ville située dans l’État de Californie.
Confortablement installés dans leur immense manoir qui a accueilli la naissance de Lilibet Mountbatten-Windsor le 4 juin 2021, Meghan Markle et Harry ont reçu l’ordre d’évacuer les lieux.
La série de tempêtes extrêmement violente qui secoue l’État de Californie depuis le courant du mois décembre 2022 continue à faire des ravages.
Jusqu’à ce jour, le bilan fait au moins 17 morts. Un enfant âgé de 5 ans, originaire de Paso Robles, une ville située entre San Francisco et Los Angeles, est porté disparu.
Selon le dernier communiqué du shérif, les secours locaux n’ont trouvé aucune trace de ce garçon. Ce dernier a été emporté par les flots depuis le lundi 9 janvier 2023.
De ce fait, les recherches s’accentuent de plus en plus. Cependant, l’espoir de le retrouver vivant s’emmenuise avec le temps.
Les dégâts matériaux ne sont pas encore évalués. Mais de visu, le gouvernement local risque en effet de mettre plusieurs années avant de retrouver la beauté architecturale de la contrée.
Le service de la météorologie annonce encore dans les prochaines 24 heures l’arrivée d’une forte pluie allant jusqu’à vingt centimètres. Accompagnée par des fortes tempêtes, elle provoque sur son passage des coulées de boue, une inondation et des glissements de terrain.
Meghan Markle et Harry quittent Montecito…
Le mardi 10 janvier dernier, les élus locaux ont mobilisé la population de quitter leur maison. Une évacuation qui concerne un peu plus de 90% des californiens.
Montecito, le célèbre quartier où vivent Harry et Meghan Markle, est concerné par ce phénomène. Si les Sussex n’ont pas encore réagi, l’une des célébrités habitant la même ville l’avait fait via son fil Twitter.
« C’est fou, ce ruisseau à côté de notre maison ne coule absolument jamais. Nous devons être plus attentionnés…« , déclarait Ellen DeGeneres.