in

Méfiez-vous de cette nouvelle arnaque chez Orange, voici comment la repérer !

Méfiez-vous de cette nouvelle arnaque chez Orange, voici comment la repérer !
Méfiez-vous de cette nouvelle arnaque chez Orange, voici comment la repérer !-© Pixabay

Méfiez-vous des arnaqueurs qui n’hésitent pas à se servir de la réputation des grandes entreprises pour tromper leurs victimes. Malheureusement, le célèbre opérateur Orange est actuellement la cible de ces escrocs. Soyez vigilant et prenez les mesures nécessaires pour vous protéger et éviter de tomber dans leur piège.

Une nouvelle arnaque cible les abonnés Orange et fait des ravages en France : découvrez comment la repérer pour s’en prémunir.

Méfiez-vous de cette nouvelle arnaque chez Orange, voici comment la repérer !

Attention aux emails frauduleux qui prétendent que vous avez gagné un prix et qui vous demandent de remplir un formulaire pour récupérer votre lot. Ne vous laissez pas berner, car ces escrocs cherchent à obtenir vos informations personnelles et à vous faire payer des frais de livraison pour un lot qui ne sera jamais livré.

Pire encore, ils se font passer pour la marque Orange pour paraître plus crédibles. Soyez prudent et ne partagez jamais vos données personnelles avec des inconnus.

Ces indices qui devront vous mettre la puce à l’oreille.

Plusieurs indices devraient vous alerter. Vérifiez l’adresse email de l’expéditeur en cliquant sur le nom affiché comme « Orange ».

C’est l’adresse [email protected] qui s’affiche aussitôt. Ce qui n’a aucun lien avec la marque.

Un autre indice à surveiller est la présence de fautes d’orthographe dans le message. Bien que cela puisse sembler cliché, plusieurs arnaqueurs font encore ce genre d’erreur.

Une fois que vous avez rempli le formulaire, les escrocs vous présentent un « cadeau » alléchant, comme dans ce cas-ci, un Apple iPad Pro.

Toutefois, ne vous laissez pas berner par leur stratagème, car ils vous demanderont simplement de payer les frais d’expédition pour récupérer votre lot inexistant.

Pour reconnaître un courrier électronique frauduleux qui se fait passer pour Orange, il existe plusieurs indices à prendre en compte.

Par exemple, si vous cliquez sur le lien présenté dans le mail (ce qui est fortement déconseillé), vous pourrez constater que l’URL ne contient pas le mot Orange, mais plutôt le nom klondikeagency.info.

De plus, les conditions en bas de la page ne mentionnent pas la marque Orange, ce qui est également suspect.