in

Méfiez-vous, ce nouveau radar ne verbalisera pas que des excès de vitesse !

Méfiez-vous ce nouveau radar ne verbalisera pas que des excès de vitesse !
© Facebook

Méfiez-vous, ce nouveau radar ne verbalisera pas que des excès de vitesse mais bien plus d’infractions…L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous explique tout.

Méfiez-vous, ce nouveau radar ne verbalisera pas que des excès de vitesse ! Il s’agit du redoutable « Parifex Nano », un radar unique récemment homologué en France.

Gare aux automobilistes imprudents ! : ce radar unique verbalisera plus que des excès de vitesse !

La famille des radars automatiques vient de s’agrandir avec l’homologation du cinémomètre Nano. Ce dernier pourrait à l’avenir contrôler d’autres infractions. De nouvelles fonctionnalités pourraient être développées. Gare aux automobilistes imprudents !

Il ne mesure jusque-là que la vitesse mais pourrait bientôt verbaliser d’autres infractions détaillées plus bas.

Ce cinémomètre se trouve désormais dans les nouveaux radars urbains, dénommés Nomad, en test depuis près d’1 an près de Montbéliard (Doubs).

Ils sont capables de verbaliser plusieurs infractions à la fois, mais ne seront pour le moment, homologués que pour les excès de vitesse et les franchissements de feu rouge.

Selon la société Parifex, le Nano pourrait, dans un avenir plus lointain, contrôler le non-respect des distances de sécurité, la circulation à contresens, le non-respect du stop, le franchissement de bande blanche, etc.

Nano n’est homologué que pour les cabines de radars dits à double-face

Parifex travaille depuis 6 ans sur la mise au point de cet appareil qui utilise la technologie LIDAR 3D. Ce type de capteur est particulièrement utilisé dans la construction d’aspirateurs robots, de téléphones portables ou encore de voitures autonomes.

Le capteur Nano peut mesurer la vitesse grâce à un ensemble de lasers à balayage, capable de modéliser l’espace en trois dimensions en repérant les différents objets dans l’environnement et particulièrement les véhicules et leurs trajectoires jusqu’à une centaine de mètres, indique Radars auto.

Pour l’instant, Nano n’est homologué que pour être utilisé dans les cabines de radars d’un certain type, ceux dits à double-face, permettant la prise de photo de l’avant, mais aussi de l’arrière des véhicules.

 

Back to Top