McDo et Burger King vont être détrônés par cette startup française ?

McDo et Burger King vont être détrônés par cette startup française ?
McDo et Burger King vont être détrônés par cette startup française ?-© DR

Les géants de la restauration rapide, McDo et Burger King, pourraient-ils être détrônés par cette startup française ? Une inquiétude grandissante se dessine…

McDo et Burger King vont être détrônés par cette startup française ?

Lorsqu’il s’agit de passer une commande de repas en ligne auprès des fast-food, les utilisateurs d’Uber Eats et de Deliveroo ont tendance à se tourner vers les poids lourds que sont McDonald’s, Burger King et KFC.

Mais c’est sans compter la stratégie gagnante de la startup française nommée Taster. Sur la plateforme Deliveroo, elle s’octroie fièrement la troisième position, se plaçant ainsi derrière McDonald’s et Burger King, mais devant KFC.

Plus de 2 ans sur le marché, Taster est actuellement présent dans 80 villes répartis dans cinq pays (France, Espagne, Royaume-Uni, Belgique et Pays-Bas). La start-up « revendique un réseau de 130 franchisés au rythme de 10 nouveaux franchisés par mois ».

L’entreprise souhaite aller davantage plus loin en complétant sa stratégie « avec la création de marques en collaboration avec des influenceurs » et des artistes.

Taster a principalement fait appel à Patrick Pelonero, co-fondateur d’O’Tacos, ainsi qu’à Galo Diallo, un dénicheur de créateurs, pour établir la joint-venture Pop Food Culture.

L’objectif était de créer des marques visant à fidéliser la génération Z en France.

« Nous avons aussi lancé une marque pour concurrencer KFC »

« Nous avons aussi lancé une marque avec FastGoodCuisine, baptisée Pepe Chicken, pour concurrencer KFC », révèle le fondateur et CEO de Taster.

« C’est intéressant de faire des partenariats avec des influenceurs et créateurs, avec une communauté de fans très fidèles prêts à acheter leurs produits. Cela nous permet aussi de dénicher de nouvelles tendances food auxquelles nous ne penserions pas forcément », confie Anton Soulier.

« Nous avons un business model qui est sain. Notre ambition est d’atteindre la rentabilité fin 2023 ou au tout début d’année prochaine », assure ce dernier.

Comme relayé sur Maddyness, Taster a pour objectif « d’atteindre une présence dans 1 000 villes européennes d’ici 2025″.