Mauvaise nouvelle pour les Français : l’accès à cette allocation de la CAF sur le point d’être suspendu !

Mauvaise nouvelle pour les Français : laccès à cette allocation de la CAF sur le point dêtre suspendu !
Mauvaise nouvelle pour les Français : l'accès à cette allocation de la CAF sur le point d'être suspendu !-© Getty images

Mauvaise nouvelle pour les deux millions de Français bénéficiaires : l’accès à cette allocation de la CAF sur le point d’être suspendu ! On vous donne plus de détails dans les lignes qui suivent…

Gabriel Attal durcit les mesures…

Le gouvernement serre la vis. Gabriel Attal, Ministre délégué chargé des Comptes publics, se donne tous les moyens pour en faire de la lutte contre la fraude une priorité. Pas étonnant quand on sait que 351 millions d’euros sont versés à tort chaque année par la caisse d’allocations familiales.

Dans cette optique, Gabriel Attal a fait part de son souhait de relever « la condition de résidence pour toucher les allocations sociales en France. Je souhaite qu’on relève la condition de résidence sur l’année. On passe tout à neuf mois pour bénéficier des allocations sociales » dès 2024.

Cette mesure impacterait sur l’ensemble des allocations sociales, y compris le minimum vieillesse, les APL, ainsi que toutes les aides de la CAF (l’allocation de rentrée scolaire et l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), etc.), Rapporte Courrier Picard.

Mauvaise nouvelle pour les Français : l’accès à cette allocation de la CAF sur le point d’être suspendu !

Ce 23 mai dernier, c’est au tour du ministre du Travail d’annoncer une mauvaise nouvelle pour près de deux millions d’allocataires d’une des aides de la CAF. Il a en effet fait savoir que le RSA pourrait tout simplement être bloqué pour beaucoup de Français.

« Nous allons créer par la loi la possibilité de suspendre les allocations, en cas de manquement aux obligations de « quinze à vingt heures hebdomadaires » de formation et d’insertion. Ce sera toujours décidé par le président du conseil départemental. », déclarait Olivier Dussopt lors d’une récente conférence de presse.

La durée de suspension ajoute-t-il, pourrait aller d’« une semaine, deux ou trois, même un jour ou deux jours ». La décision serait selon lui, désormais « rapide », « simple », et « réversible ».