in ,

Matthieu Delormeau en larmes, ce règlement de comptes avec Jean-Michel Maire !

Matthieu Delormeau en larmes, ce règlement de comptes avec Jean-Michel Maire !
© C8

Encore une séquence très riche en émotion sur Touche pas à mon poste ce jeudi 15 septembre 2022. Matthieu Delormeau en larmes, ce règlement de comptes avec Jean-Michel Maire. On vous raconte tout !

Les deux personnalités s’étaient ainsi perdues de vue depuis le moment où l’ancien chroniqueur judiciaire de France-Soir quitte la bande de Cyril Hanouna au courant de l’année 2021. Une situation qui l’arrangeait fort bien avec ses gros problèmes d’argent. En acceptant en effet l’offre de Baba de réintégrer son équipe, il a dû régler ses problèmes avec son collègue en plein direct de TPMP. En agissant à la façon de « Y’a que la vérité qui compte« , le président de la Darka a favorisé la réconciliation. Les larmes aux yeux, Matthieu Delormeau règle enfin ses comptes avec son camarade, Jean-Michel Maire.

Cette confidence CHOC de Jean-Michel Maire sur ses problèmes d’argent !

De retour à l’antenne ce jeudi 15 septembre dernier, l’ex-journaliste du journal Le Figaro a décidé d’affronter en face Matthieu Delormeau. En prenant la parole en premier, Jean-Michel Maire a rappelé, en s’adressant à ce dernier, que durant l’année précédente, « les liens d’amitié qu’on avait tissés se sont beaucoup distendus« .

« On a chacun notre part de responsabilité« , reconnaissait-il. « Pourtant, un soir, face à mon poste, je me suis pris en pleine figure que j’étais ta déception de l’année, avouait-il par la suite. Or, tu étais mon meilleur ami« , déclarait-il. Sans vraiment comprendre ce qu’il était en train de vivre, il a « supputé que leur amitié n’était peut-être qu’une amitié de plateau. »

En contractant une dette d’environ 2000 euros, Jean-Michel Maire, peu de temps après son départ de TPMP a évité de croiser le chemin de Matthieu Delormeau. « À chaque fois qu’on se voyait, regrettait-il, tu me rappelais que j’avais encore une dette. Ça me mettait de la pression« , avouait-il.

« J’avais ainsi de moins en moins envie de te voir. À cette époque, j’étais déjà entouré de plusieurs créanciers. Du coup, je n’avais plus envie de voir mon meilleur ami pour qu’il me dise d’un peu plus creuser ma propre tombe« , confessait-il.

« C’est très dur… « 

Un aveu qui a touché la sensibilité de Matthieu Delormeau. « C’est très dur… Réagissait-il, les larmes aux yeux. Le poker, avouait-il à son tour, ce n’était qu’un prétexte pour dîner tous les deux« . La réconciliation entre les deux hommes sonnait, à la fin de cette séquence, comme une évidence…