Il ne faut parfois pas grand-chose pour être la cible des mauvaises humeurs des fidèles téléspectateurs des « 12 Coups de midi ». En à peine 17 jours depuis son arrivée, Mathias, le tout nouveau Maître de midi, en a déjà fait l’expérience…Avec des propos particulièrement agressifs qui risquent de perturber le jeune de 19 ans.
Mathias (Les 12 coups de midi) se fait lyncher sur les réseaux sociaux…
Mathias est de retour ce samedi 23 septembre 2023 pour la dix-septième fois dans Les 12 coups de midi.
Devenu Maître de midi depuis le 7 septembre en éliminant Cédric, l’étudiant en BIT technique de commercialisation, originaire de Caen (Normandie), ne fait pas l’unanimité.
Depuis le départ de Céline, éliminée par Delphine en juin dernier, c’est donc ce jeune homme, « fou de saucisson, basketteur, raffolant des cordons-bleus et jouant au Triomino avec sa mamie« , qui a plus de chances de rester longtemps aux côtés de Jean-Luc Reichmann.
Bien que le jeune Mathias avance doucement mais sûrement, les fans ne semblent pas lui faciliter la tâche.
Si certains ne cessent de crier au favoritisme, d’autres affirment sans l’ombre d’un petit gêne qu’il n’a tout simplement pas la stature pour occuper la place de Maître de midi.
« Un peu de difficulté dans les questions c’est trop demandé ?« . « Vraiment je commence à croire que la production favorise le maître de midi vu la facilité des questions qu’il reçoit à chaque coup fatal« , commentent certains sur X.
D’autres, plus moqueurs d’ajouter : « Devait pas y’avoir un grand maître de midi qui arrivait en Septembre ? Je vient d’y repenser« . « Il a quand même trop de lacunes pour pouvoir rester longtemps. Cela dit nul doute il ira loin dans sa vie ! »
Mathias favorisé par la production ? Bruno tranche enfin sur la question !
Il est effectivement difficile pour une personne extérieure au système de jeu de déterminer s’il y a ou non favoritisme.
Bruno, numéro 1 au classement général des plus grands maîtres de midi, estime que c’est le destin de tous les champions.
« Je me souviens que depuis que je regarde activement l’émission depuis 4/5 ans, tout le monde a eu le droit à ces accusations, rappelle Fifou Dingo.
Je pense que les gens ont compris quels étaient nos points forts et à chaque fois qu’une question de ce type revient, ils se disent ‘bin voilà !’, poursuivait-il.
Alors qu’il y a peut-être exactement le même ratio que les autres questions, ajoutait celui qui a détrôné Éric.
Pour moi, Les 12 coups de midi c’est très généraliste et je trouve même qu’il y a une logique Trivial Pursuit, c’est-à-dire que les questions sont variées et qu’il n’y a jamais trois questions de sport à la suite, trois questions d’histoire qui se suivent et ainsi de suite…« , explique Bruno.