Matelas : ce simple remède maison élimine les taches incrustées. On vous partage toutes nos astuces qui marchent…
Qu’est-ce qu’on ne fait pas sur son matelas ? Pas étonnant qu’il se salit très vite. Et pourtant on ne pense pas toujours à le nettoyer régulièrement et ceci, probablement parce que ce n’est pas chose aisée. Matelas : ce simple remède maison élimine les taches incrustées.
Ce détergent fait maison vous permettra de nettoyer le matelas, et vous débarrasser des vieilles taches. Mais aussi, le parfumer.
Ingrédients
- 1 cuillérée à soupe du savon de Marseille
- Du Peroxyde d’hydrogène
- Un flacon avec vaporisateur
Le peroxyde d’hydrogène est à la fois antiseptique et blanchissant, efficace pour éliminer la saleté tenace du matelas et des vêtements.
Ses propriétés désinfectante et bactéricide vont permettre au savon de Marseille de laisser une agréable odeur et, parallèlement de dégraisser en profondeur le matelas sans trop d’effort.
Utilisation.
Mélanger le savon de Marseille liquide avec, directement dans le flacon muni d’un vaporisateur. Remplissez aux 2/3 le flacon avec l’eau oxygénée puis ajoutez 1 cuillérée à soupe de savon Marseille liquide en veillant à ce qu’il dissout.
Agitez vigoureusement le flacon fermé, jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Si par contre, vous disposez du savon de Marseille solide, couper l’équivalent d’1 cuillérée à soupe de flocons. Faites-les dissoudre au bain-marie avant de les mélanger à l’eau oxygénée. Sinon, insérez le savon directement dans le flacon pulvérisateur.
Vous devez tout d’abord découvrir complètement le lit. Ensuite, aérer les couvertures ou faites remplacer le linge de lit si vous ne l’avez pas fait depuis plus d’1 semaine.
S’il y a beaucoup de poussière dessus, il est recommandé de l’enlever avec une brosse spéciale ou à l’aide d’un aspirateur, pour un nettoyage plus optimal et plus rapide.
Après avoir fait disparaître tous les résidus de saleté et toute la poussière, procéder au lavage. Vaporiser abondamment le mélange sur la zone du matelas touchée. Ensuite, utiliser un chiffon en microfibres pour bien le frotter. Laissez finalement bien sécher.
Votre matelas sera non seulement propre, frais mais aussi, disposé à vous accueillir dans les meilleures conditions !