in

Marine Le Pen (Présidentielles 2022): ce gros problème de santé qui freine sa campagne !

Marine Le Pen (Présidentielles 2022): ce gros problème de santé qui freine sa campagne !
© La croix

Les inquiétudes montent côté Rassemblement national. Leur porte-étendard n’est pas loin de la disqualification si jamais un AVC se déclare. Marine Le Pen (Présidentielles 2022) : ce gros problème de santé qui freine sa campagne.

Les partisans du clan Le Pen vivent un début d’année très difficile à seulement quelques mois de la course à la magistrature suprême du pays. Marine Le Pen (Présidentielles 2022) : ce gros problème de santé qui freine sa campagne. Découvrez tous les détails dans les prochaines lignes.

Jean-Marie Le Pen hospitalisé

Contrairement aux terribles rumeurs qui circulent par-ci par-là, ce n’est pas Marine Le Pen en personne qui a eu cette attaque. Il s’agit en effet de son paternel, le mythique ancien président du Front National.

En effet, Jean-Marie Le Pen a été transporté d’urgence à l’hôpital le mercredi 2 février 2022 après un terrible AVC (accident vasculaire cérébral).

Si les jours de cet ancien candidat aux différentes élections présidentielles ne sont pas, médicalement, en danger, il poursuit ses convalescences à l’hôpital Île-de-France. Selon Cnews, les « examens n’ont rien révélé d’inquiétant ».

Des propos confirmés par le conseiller de l’ex-leader de l’extrême droite, âgé aujourd’hui de 93 ans. « Les examens montrent qu’il n’y a aucune menace imminente qui ait été médicalement repérée », précisait Lorrain de Saint Affrique.

Pour éliminer toutes les risques, le séjour de Jean-Marie Le Pen dans cet établissement francilien a été prolongé jusqu’à ce jour (le samedi 5 février 2022).

Jean-Marie Le Pen est tout de même conscient que sa santé reste fragile. Interrogé par nos confrères de Vanity Fair au courant du mois d’octobre 2021, l’ex-homme politique d’affirmer que « la mort rodait » autour de lui.

« Je n’y pensais jamais, mais depuis que j’ai franchi le cap des 90 ans, je sais que j’ai entamé la dernière ligne droite », confessait le père de Marine Le Pen à juste titre.

Ce que Jean-Marie Le Pen pense de l’élection présidentielle de 2022

Quant à l’élection présidentielle, l’ancien homme fort du FN n’a pas voulu montrer un quelconque enthousiasme.

« Vous savez l’élection, c’est en avril, et avril, c’est loin. Je ne sais même pas si je serai encore là », déclarait-il simplement…Pas de soutien pour Marine Le Pen alors ?