La vengeance est parfois un plat qui se mange chaud. Malmenée par la journaliste de France 2 lors de son dernier passage à l’antenne, la présidente du FN a pris une décision radicale. Marine Le Pen ne veut plus d’Anne-Sophie Lapix pour le débat de l’entre deux tours. Les détails dans les prochaines lignes.
Le face-à-face entre les deux candidats qualifiés pour le second tour à l’élection présidentielle de 2022 aura lieu le mercredi 20 avril prochain. La présentatrice de 20h de la chaîne publique est écartée d’office. Marine Le Pen ne veut plus d’Anne-Sophie Lapix pour le débat de l’entre deux tours.
Le veto de Marine Le Pen contre Anne-Sophie Lapix
Comme en 2017, la bataille sera rude. Et l’issue de ce grand débat, comme nous le savons tous, est très déterminante pour le choix des électeurs. Pour rappel, le face-à-face de l’antre deux tours de 2017 a été arbitré par Christophe Jakubyszyn pour TF1 et Nathalie Saint-Cricq pour France 2.
Pour cette année 2022, ces mêmes candidats ont déjà une tendance quand pour certains journalistes. Ils n’oseront même pas émettre leurs vétos si jamais ces deux principales chaînes proposent un nom comme celui d’Anne-Sophie Lapix.
Une réalité confirmée par Jordan Bardella ce lundi 11 avril 2022 lors de son passage sur Cnews. Pour lui, Marine Le Pen refuserait Anne-Sophie Lapix à l’animation de ce fameux débat de l’entre deux tours.
Les deux partis en opposition pour ce deuxième tour à l’élection présidentielle, RN et En Marche, sont parfaitement conscients de l’enjeu de ce grand rendez-vous et ne laisseront rien au hasard.
Et la stratégie de chacun commencera par le triage des journalistes qui auront la lourde tâche de les arbitrer. Lorsque Pascal Praud demande directement à Jordan Bardella les noms des journalistes que le Rassemblement national refuserait, il ressort aussitôt celui « d’Anne-Sophie Lapix« .
Pascal Praud et Jordan Bardella ont fait leur choix…
D’après l’ancien député, la journaliste de la chaîne privée aurait « un tel parti pris qu’elle n’arriverait pas à dissimuler son hostilité« . Quant au président sortant Emmanuel Macron, celui-ci non plus ne sera, certainement pas, favorable à sa présence.
Vers la fin, quand Pascal Praud a proposé Léa Salamé et Gilles Bouleau, Jordan Bardella de rectifier : « pourquoi pas…Anne-Claire Coudray et Léa Salamé ce serait original« .