in ,

Marie-Sophie Lacarrau va-t-elle passer une année de plus au JT de 13H ?

Marie-Sophie Lacarrau va-t-elle passer une année de plus au JT de 13H ?
© TF1

Suite aux différentes rumeurs concernant son avenir sur TF1, les fans de la journaliste ne cachent pas leur inquiétude. Marie-Sophie Lacarrau va-t-elle passer une année de plus au JT de 13H ? La réponse…

Depuis son arrivée très attendue sur la première chaîne privée, la vie de la maman de Tim et Malo n’était pas de tout repos. Avec la Covid-19 et surtout sa terrible infection oculaire, l’Aveyronnaise a été très souvent éloignée des plateaux du journal le plus regardé d’Europe. Aujourd’hui encore, elle serait confrontée à de gros problèmes d’audiences. Une fâcheuse réalité, accentuée par le conflit latent opposant TF1 au groupe Canal+. De nombreux internautes se demandent alors si Marie-Sophie Lacarrau va-t-elle encore passer une année de plus au JT de 13H…

Quelle audience pour Marie-Sophie Lacarrau ?

De nombreuses sources concordantes tentent de faire comprendre que les rumeurs sur un éventuel départ de Marie-Sophie Lacarrau atteindraient déjà les couloirs de TF1.

Très appréciée par le grand public, l’ancienne présentatrice de France Télévisions se retrouverait tout de même sur un siège éjectable. Certains de ses employeurs lui auraient fait savoir que son avenir au sein de la grande famille de TF1 ne serait pas assuré.

Jugeant ses audiences encore faibles, ses patrons ne toléreraient aucun relâchement de sa part. Une exigence plutôt sévère, car Marie-Sophie Lacarrau attire en moyenne, à chacun JT, 4.3 millions de fidèles téléspectateurs.

Ce qui représente, dans l’ensemble des cibles commerciales, 40.1%. Un score qui permet à la première chaîne en outre de rester leader face aux autres chaînes adverses.

Le 12.45, un journal présenté par Kareen Guiock n’a rassemblé que 27.5% du public responsable des ventes, c’est-à-dire, les femmes âgées de moins de 50 ans. Quant au JT de France 2, Julian Bugier a certes gagné 1.1 point. Mais le nombre des téléspectateurs qui a suivi son journal n’arrivait même pas à la cheville de celui de Marie-Sophie Lacarrau.

« Je prends enfin le temps de vous remercier… »

D’une façon ou d’une autre, Marie-Sophie Lacarrau ne se laisse pas troubler par ces rumeurs. Jusqu’à preuve du contraire, elle continue à bien faire son travail et se détendre dès qu’elle peut se le permettre… Comme ce fut le cas durant le jour de son anniversaire.

« Fêter mon anniversaire au bureau ! S’enthousiasmait-elle. Jolie surprise de ma super équipe ! Ajoutait-elle. Je prends enfin le temps de vous remercier pour tous vos nombreux messages cette semaine« , a-t-elle conclu.