Marie-Sophie Lacarrau n’a pas cessé de séduire les téléspectateurs depuis qu’elle a dirigé le JT de 13H. Cependant, ce dernier a eu quelques problèmes récemment. En fait, face à son adversaire de France 2, la présentatrice n’a pas pu se redresser.
Quelle audience pour Marie-Sophie Lacarrau ?
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, cela attirera forcément un large public. Hélas, on n’en est pas encore là. D’ailleurs, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas pu augmenter son audience, mardi dernier. Par ailleurs, ce recul génère un conflit entre sa chaîne et Canal+.
Bien sûr, il y avait 4,5 millions de téléspectateurs ce jour-là après l’émission de Jean-Luc Reichmann. Pourtant, cela n’a pas fait grand-chose pour redresser le JT. Toutefois, l’animateur des 12 coups de midi a affronté un incident très rare que la présentatrice a dû annoncer. Ce jour-là, le 13h a été diffusé de 12 h 57 à 13 h 40. Mardi dernier, elle a même permis à TF1 de se hisser en tête des audiences avec une part de marché de 36,7 % auprès du public. De plus, elle a eu une audience stable pendant la semaine passée.
Néanmoins, rien n’est gagné pour Marie-Sophie Lacarrau. En effet, elle a accusé une perte de 2,7 points sur toute l’année. Quand elle rencontre des notes en baisse, cela veut dire que son grand adversaire gagne.
TF1 et France 2 des rivales de longue date
Depuis quelque temps, il paraît que Marie-Sophie Lacarrau fait preuve de faiblesse. Effectivement, son actualité ne parvient pas à convaincre les spectateurs. Au fait, retour sur l’année, son JT est au plus mal. Cela, avec une perte de 2,7 points. En cette fin d’année, les choses ne vont pas s’améliorer pour la présentatrice de TF1.
Quant à France 2, c’est tout à fait le contraire. D’ailleurs, Julian Bugier fait son retour après une courte pause. À cette occasion, son JT a conquis 2,59 millions de personnes. Cela représente une part de marché de 22,3 %. Toutefois, malgré cette belle avancée, la chaîne publique recule de 0,3 point sur la semaine. Par contre, pour l’ensemble de l’année, elle a augmenté de 0,1 point.
Marie-Sophie Lacarrau a besoin de faire une pause pour se ressourcer et revenir en bonne forme. Notamment, à l’approche de la fin d’année et les vacances de Noël. Après une année de dur labeur, elle mérite un bon repos.
Marie-Sophie Lacarrau : Qui va prendre le relais ?
Rien n’est encore décidé. Alors que la reine du 13H de TF1 pourrait nous quitter pour un moment, le nom de son successeur n’a pas encore été annoncé.
En effet, on ne sait pas si son joker prendra le relais ! Par contre, chaque fois que Marie-Sophie Lacarrau s’absente, Jacques Legros prend place. À ce propos, aucune nouvelle n’a été informée pour le moment.