in

Marie-Sophie Lacarrau : un record quelques jours avant son départ de TF1

marie-sophie-lacarrau-un-record-quelques-jours-avant-son-depart-de-tf1

Marie-Sophie Lacarrau a réalisé une excellente performance mercredi dernier. En effet, elle a fait un record d’audience pour le JT de 13H durant la semaine dernière. Et sa performance tombe pile-poil quelques jours avant son départ de TF1.

Un record d’audience dépassant toute attente

Marie-Sophie Lacarrau a réalisé une excellente performance lors de la présentation du JT de 13H sur TF1 cette semaine. En effet, elle a réussi à rassembler une énorme audience. Lors de cette édition record, elle a abordé des sujets sur une mission de sauvetage des CRS sur une falaise.

Ensuite, elle a continué avec un court reportage concernant la météorologie, se rapportant à l’absence de l’automne. Ces informations tiennent preuves dans les températures avancées par le service de la météo.

Par la suite, elle a abordé le sujet de la condamnation de la SNCF, suite au procès sur l’incident de Brétigny. Suite à quoi, elle a réuni près de 4,02 millions de téléspectateurs.

Aussi, elle a évoqué le Pas-de-Calais, près d’Arras. En fait, elle a parlé de la reconstruction du village suite au passage de l’ouragan de dimanche dernier.

Marie-Sophie Lacarrau : son JT de 13H fait monter TF1 en flèche

Cette édition record du journal de 13H a rassemblé plus de 4 millions de téléspectateurs. Ainsi, TF1 a attiré près de 35,6% du part de marché grâce à cette performance. Toutefois, le journal a toujours connu une baisse de 1,3 point pour l’ensemble de la semaine. Cependant, ce record peut servir de tremplin pour relancer l’émission de la chaîne.

Et concernant les cibles, Marie-Sophie Lacarrau a obtenu le meilleur score de la journée. Elle a en effet accosté 37,1% de la cible, correspondant aux femmes responsables des achats en dessous des 50 ans. D’ailleurs, la journaliste a réalisé une performance encore meilleure vers 13h33 avec un pic de 46% sur la même cible.

Aussi, ces chiffres arrivent à un moment fatidique. En effet, il paraît qu’elle va partir dans quelques jours. En fait, elle va partir en vacances et laissera sa place pour Jacques Legros.

La journaliste se venge de ses confrères de France 2

Marie-Sophie Lacarrau se venge bien là de ses confrères de France 2 avec sa belle performance. En fait, l’absence de Julian Bugier propulsera Nathanaël de Rincquesen à sa place pour quelque temps dans le JT de 13H.

Dans tous les cas, la chaîne a aussi réalisé une belle performance avec 2,19 millions de téléspectateurs rassemblés. Ce chiffre correspond à 25,4% des cibles, et offre 1,8 gain de point pour la chaîne.

Ainsi, la concurrence entre la Une et France 2 bat son plein, d’une manière vive. En effet, la rivalité entre les deux grandes chaînes françaises ne cesse de s’accroître, arrivant jusqu’au journal de 20H. Pour ces éditions de soirée, TF1 peut compter sur Anne-Marie Lapix. Quant à France 2, la chaîne peut compter sur l’expérimenté Gilles Bouleau.

Dans tous les cas, Marie-Sophie Lacarrau pourra passer ses vacances paisiblement avec son excellente performance de la semaine.