Marie-Sophie Lacarrau : TF1 se réjouit de son départ. La rédaction d’Il est encore temps vous raconte tout en détail.
C’est le vendredi 17 décembre 2021 que la maman de Tim et Malo a présenté son dernier JT de 13 heures sur l’antenne de la première chaîne. Elle s’apprête à partir en vacances et va remettre son journal télévisé à son joker. TF1 se réjouit du départ de Marie-Sophie Lacarrau.
Cette raison pour laquelle TF1 est heureux du départ de Marie-Sophie Lacarrau.
Cela fera bientôt 1 an que l’épouse de Pierre Bascoul a pris les commandes de l’édition de la mi-journée la plus visionnée de toute l’Europe. Ce sera donc Jacques Legros qui prendra la relève dès ce lundi 20 décembre pendant tout le temps des vacances scolaires.
Sa présence gratifie en général de gros scores d’audience pour TF1. Pas étonnant que la maison soit heureuse de son retour.
« Non alors j’appréhende pas du tout les vacances et effectivement Jacques fait un super boulot avec l’équipe donc tant mieux, et que ça continue comme ça ! », expliquait Marie-Sophie Lacarrau des semaines plus tôt auprès d’Europe 1.
Marie-Sophie Lacarrau mène la danse et pulvérise la concurrence.
Marie-Sophie Lacarrau peut se réjouir d’avoir permis à son 13h de creuser l’écart face à son concurrent direct, Julian Bugier. Ce jeudi 16 décembre encore, son programme axé sur le patrimoine a fédéré près de 4.44 millions de téléspectateurs.
TF1 s’est positionnée comme étant le leader des audiences avec 40 % de part du marché auprès des quatre ans et plus. La première chaîne a ainsi gagné 0.9 point, comparé aux audiences du jeudi 9 décembre.
Julian Bugier quant à lui, a pu compter sur 2.38 millions de fidèles téléspectateurs à son édition. Sa part de marché s’est élevée à 21.8 % auprès des quatre ans et plus.
Par rapport au jeudi 9 décembre, Julian Bugier a accusé un recul de 0.8 point. Marie-Sophie Lacarrau a en outre pu compter sur les stagiaires d’une classe de troisième qui sont venus observer comment la reine des infos du 13h de TF1 menait sa barque. Voilà un beau cadeau de Noël pour ces adolescents !