On connaît enfin ce qui arrive à la reine des infos de TF1. Marie-Sophie Lacarrau souffre d’endophtalmie, ses verres de contact en cause !
Si la journaliste de 46 ans a déserté le plateau du journal télévisé de 13 heures depuis des mois déjà, c’est en raison de problèmes d’ordre ophtalmiques. Ce n’est que tout récemment que l’on ait appris des détails de cette maladie qui touche la maman de Tim et Malo. Marie-Sophie Lacarrau souffre d’endophtalmie, ses verres de contact en cause.
« Dans le meilleur des cas, la convalescence est estimée entre 6 à 12 mois » !
Selon les dernières informations qui circulent, Marie-Sophie Lacarrau n’est pas attendue de sitôt sur le plateau de TF1 et pour cause, le traitement d’une telle pathologie demande entre 6 mois à 1 an de convalescence.
« Dans le meilleur des cas, la convalescence est estimée entre 6 à 12 mois », précise Ici Paris qui s’interroge également sur la façon dont cette inquiétante infection a été contractée par l’épouse de Pierre Bascoul.
L’endophtalmie est informons-le, une infection bactérienne qui « peut détruire l’œil à court terme si la bactérie l’ayant provoquée n’est pas éradiquée ».
Non traitée favorablement, cette maladie pourrait avoir des conséquences irréversibles sur la vision. Elle est qualifiée d’urgence médicale.
L’hebdomadaire livre une piste sur la manière dont la présentatrice, qui a fait une apparition remarquée aux funérailles de Jean-Pierre Pernaut à Paris ce 9 mars a contracté cette infection qui lui gâche depuis ce décembre dernier.
« Son ophtalmologue lui aurait plusieurs fois conseillé de mettre des lunettes, mais pour des raisons esthétiques, la présentatrice a préféré s’en tenir à des lentilles »
Il se pourrait bien que ça ait été provoqué par le port de ses verres de contact. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir été prévenu.
« Son ophtalmologue lui aurait plusieurs fois conseillé de mettre des lunettes, mais – sans doute pour des raisons esthétiques –, la présentatrice a préféré s’en tenir à des lentilles », est-il indiqué.
« L’une de celles-ci fut-elle mal lavée ou le doigt l’ayant posé était-il porteur d’un germe ? Le mal est fait », peut-on encore lire.
L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps lui souhaite un prompt rétablissement. Qu’elle puisse nous revenir au plus vite…