Après la mise à l’écart de la brillante présentatrice du JT de 13H, la première chaîne fait encore face à une absence douloureuse. Marie-Sophie Lacarrau : son joker Jacques Legros se retire du JT de 13H . On vous raconte tout dans les moindres détails.
Cela fait déjà un peu plus de quinze jours, depuis le début du mois d’avril 2022, que Julien Arnaud a pris les commandes du JT de 13H pour remplacer celui qui a été chargé de pallier la longue absence de la titulaire. Marie-Sophie Lacarrau : son joker Jacques Legros se retire du JT de 13H.
Le retour incertain de Jacques Legros et Marie-Sophie Lacarrau…
Après 33 longes années de bons et loyaux services, le défunt journaliste Jean-Pierre Pernaut a passé les commandes de son JT de 13H à Marie-Sophie Lacarrau. JPP a présenté sa dernière édition le vendredi 18 décembre 2020.
La journaliste de l’Aveyron a fait un début très prometteur au tout début de l’année 2021. Mais au bon d’un de présentation, elle a fait un arrêt inattendu. En se retirant du journal pour profiter, auprès de sa famille, les fêtes de fin d’année de 2021, l’ancienne présentatrice du JT de France 2 n’est pas encore revenue jusqu’à présent.
La maman de Tim et Malo a été éloignée du plateau par une terrible infection à la fois sévère et rare au niveau de l’œil. Pour ne pas être pessimiste, le spectre d’un non-retour de Marie-Sophie Lacarrau d’ici à la fin de cette année 2022 n’est pas à exclure.
Chargé par la chaîne privée d’assurer l’intérim, Jacques Legros, lui aussi, aurait pris ses distances. Si de toute évidence, le joker historique de Jean-Pierre Pernaut s’est offert une période de pause bien méritée, TF1 a effectivement promu Julien Arnaud.
Julien Arnaud assure l’intérim !
Depuis le début de sa présentation, Julien Arnaud assure l’intérim, sans parvenir à égaler la performance de Marie-Sophie Lacarrau. Entre le 1er avril au mercredi 13 avril 2022, le joker de Gilles Bouleau a attiré, en moyenne, 4.53 millions de téléspectateurs.
Ce qui représente 38.5% de part de marché pour le public âgé de plus de 4 ans. De son époque, la mère de famille dépassait systématiquement le cap de cap des 40%.