in

Marie-Sophie Lacarrau : son incroyable décision, ultime attaque pour TF1 !

Marie-Sophie Lacarrau : son incroyable décision ultime attaque pour TF1 !
© Paris Match

Encore un nouveau coup dur pour le JT de 13 h de la première chaîne. Marie-Sophie Lacarrau : son incroyable décision, ultime attaque pour TF1. Découvrez tous les détails dans les prochaines lignes.

Après quelques mois d’absence à l’antenne, aucun retour n’est encore envisagé pour de Marie-Sophie Lacarrau. En tout cas, pas avant la fin de ce mois de février 2022. Jacques Legros, son joker, prolongera son intérim aux commandes du JT de 13 h depuis le lundi 7 février dernier. Marie-Sophie Lacarrau : son incroyable décision, ultime attaque pour TF1.

Retour sur ce début très remarquable de Marie-Sophie Lacarrau au JT de 13 h.

Au bout de quatre longues années passées aux manettes du journal de la mi-journée de la deuxième chaîne, la maman de Tim et Malo s’est lancée dans une nouvelle aventure depuis la saison 2020/2021.

L’Aveyronnaise a en effet accepté de relever un nouveau défi en rejoignant la grande famille de la première chaîne.

Il faut dire que c’était un défi de taille, car la journaliste a été appelée par le groupe TF1 pour succéder à celui qu’on surnommait, le pape du 13, Jean-Pierre Pernaut.

Et pour pouvoir remplacer le pape, il faudrait, au moins, être son égal. Si de nombreux observateurs ont prédit le grand échec pour Marie-Sophie Lacarrau, les choses se sont bien passées.

En présentant sa première édition à la tête du 13 h le lundi 4 janvier 2021, elle a fait une très belle prestation. Par ailleurs, la mère de famille a pu même conserver la suprématie, en termes d’audiences, du journal le plus regardé dans tout le territoire européen.

Avec le temps, on a constaté une nette amélioration, et ce, dans tous les domaines. Mieux encore, Marie-Sophie Lacarrau, à un an seulement de son arrivée, a réussi à dépasser les performances les plus élevées qui datent de l’époque de Jean-Pierre Pernaut.

Ce retour incertain de Marie-Sophie Lacarrau.

Arrivée au bout de l’année 2021, elle est partie, comme tous les salariés du PAF, en vacances pour profiter Noël et nouvel an auprès de sa famille.

Jacques Legros, comme d’habitude, a assuré la transition. Sa mission a été fin le 3 janvier 2022. Une date qui correspond au retour de sa collègue pour reprendre son poste.

Frappée, à la dernière minute, par un problème d’ordre ophtalmologique dont la nature n’a jamais été communiquée, Marie-Sophie Lacarrau ne reviendra pas encore à l’antenne. TF1 continu de subir les attaques de la concurrence…