Marie-Sophie Lacarrau secouée par une forte émotion : « Je ne pensais pas pleurer comme ça… »

Marie-Sophie Lacarrau secouée par une forte émotion : Je ne pensais pas pleurer comme ça… 
Marie-Sophie Lacarrau secouée par une forte émotion : « Je ne pensais pas pleurer comme ça… » !-© Instagram

En avril dernier, la star du JT de 13H de TF1 a enfin eu l’occasion de rencontrer pour la toute première fois sa filleule sénégalaise, Salimata. Secouée par une forte émotion, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas pu retenir ses larmes. Ses confidences bouleversantes…

Marie-Sophie Lacarrau secouée par une forte émotion : « Je ne pensais pas pleurer comme ça… »

Depuis huit mois, la journaliste s’est engagée en tant que marraine d’une fillette âgée d’une dizaine d’années. C’est dans le cadre de l’association Un enfant par la main que la présentatrice de 47 ans a pu se rendre à Dakar (Sénégal), où réside la jeune écolière.

Cette idée a clairement suscité chez elle un fort intérêt, et lorsqu’elle est entrée dans l’une des salles de classe de l’école de Ouakam, Marie-Sophie Lacarrau a été assaillie par de nombreuses interrogations.

« Vais-je la reconnaître ? Sera-t-elle contente de me voir ? », énumérait-elle ce 25 mai dernier auprès du magazine Gala.

« Finalement, raconte-t-elle, je lui ai demandé : ‘C’est toi Salima ?’ Et nous nous sommes blotties dans les bras l’une de l’autre durant de longues minutes ».

Pour Marie-Sophie Lacarrau, ce moment fut tout simplement « intense », « incroyable » et « d’une force inouïe ». Elle exprime que lors de cette rencontre, une véritable « relation fusionnelle » s’est créée « aux yeux de tous ».

Alors que les heures passent, il est temps de prendre le chemin du retour. « Je savais que ce serait difficile, mais je ne pensais pas pleurer comme ça, avec d’aussi gros sanglots », dévoile-t-elle lors de cette entrevue accordée à Gala.

Cette promesse de Marie-Sophie Lacarrau à sa filleule Salimata.

En chemin vers l’aéroport, la journaliste et Salimata se sont échangé « un petit bracelet ».

« Elle en a une moitié, j’ai l’autre et on s’est dit qu’un jour, on le reconstituerait », révèle Marie-Sophie Lacarrau. « Je sais qu’il ne faut pas sur développer des liens avec les enfants, ce n’est pas le but, mais Salimata est tellement câline, adorable…« , admet-elle.

« Je n’ai pas eu envie de me freiner et je lui ai promis que je reviendrai plus tard avec ma famille », lui promet l’ambassadrice et marraine de l’association depuis sept ans.