in ,

Marie-Sophie Lacarrau se confie sur sa filleule Awa qui habite au Sénégal !

Marie-Sophie Lacarrau se confie sur sa filleule Awa qui habite au Sénégal !
© Instagram

Plutôt discrète en dehors du plateau de présentation du JT de 13 heures de TF1, l’Aveyronnaise a encore surpris ses fans. Marie-Sophie Lacarrau se confie sur sa filleule Awa qui habite au Sénégal. Les détails…

Dans une entrevue donnée à la rédaction du magazine Elle, la journaliste vedette de la première chaîne, une femme engagée, a mis en avant les valeurs qu’elle souhaite transmettre à son entourage et plus particulièrement, à ses enfants. Marie-Sophie Lacarrau se confie sur sa filleule Awa qui habite au Sénégal.

« J’ai le portrait d’Awa sur mon bureau à TF1… »

Très engagée dans des associations caritatives, l’ancienne présentatrice de France 2 a accepté de devenir la marraine d’une petite fille sénégalaise. Interrogée par nos confrères du magazine Elle, Marie-Sophie Lacarrau accepte enfin d’en dire plus sur Awa.

« J’ai le portrait d’Awa sur mon bureau à TF1, révélait avec fierté la journaliste. Je suis devenue sa marraine grâce à l’association Un enfant par la main« , poursuivait-elle.

En fait, « les fonds récoltés servent à fournir des soins si Awa tombe malade, financer la rénovation de son école…, a-t-elle ajouté. Très attachée à la petite fille, elle ne cesse de lui transmettre ses valeurs.

« Dans les lettres que je lui envoie, confessait-elle, je lui répète, comme à mes deux fils : “Tout est possible, aie confiance en toi. Tu trébucheras inévitablement mais tu te relèveras.”

Par la suite, Marie-Sophie Lacarrau a fait part de son souhait pour la voir dans son pays. « Je vais me rendre bientôt au Sénégal pour la rencontrer« , affirmait-elle à juste titre.

« Je conçois le journal de 13 heures avec mes équipes comme un vecteur de solutions… »

L’occasion pour la journaliste de mobiliser le grand public pour s’engager davantage dans l’humanitaire mais aussi dans la société elle-même. « J’aime agir, apporter ma petite pierre à l’édifice« , déclarait-elle d’ailleurs.

« Je conçois le journal de 13 heures avec mes équipes comme un vecteur de solutions, a-t-elle fait bien mention. Plutôt que de s’arrêter au constat de la baisse du pouvoir d’achat, nous allons montrer comment on peut réduire sa facture automobile, précisait-elle. C’est simple mais utile, c’est notre rôle« , racontait-elle en réitérant encore son engagement.