Après une longue période d’absence sur le plateau du 13 h, la reine des infos brise enfin le silence. Marie-Sophie Lacarrau : sa mystérieuse maladie dévoilée, cette réjouissante nouvelle. On vous raconte tout !
Au tout début de ce mois de février 2022, le célèbre hebdomadaire France Dimanche a consacré un grand dossier sur le problème ophtalmologique de la femme de Pierre Bascoul. Une pathologie qui l’a éloigné de l’antenne de TF1 depuis sa prise de vacances fin décembre 2021. Marie-Sophie Lacarrau : sa mystérieuse maladie dévoilée, cette réjouissante nouvelle.
Pour en connaître un peu plus de détails, nos confrères de France Dimanche ont consulté l’avis d’un grand spécialiste en la matière.
« Tous les présentateurs lisent un prompteur ou des fiches, confessait une source proche de la journaliste dans les colonnes du magazine. Dans ce cas de figure, « si la vue ne fonctionne pas, il devient impossible de faire correctement ce métier », certifiait la même source.
Par la suite, le même individu n’a pas manqué de rappeler que si Marie-Sophie Lacarrau n’aurait eu que des légers problèmes de vision, à l’instar de la myopie ou encore la presbytie, cela « ne nécessite pas un mois et demi pour être réglé ».
Ce qui suggère un problème de santé beaucoup plus grave qu’on l’imagine. En annonçant il y a quelques semaines le changement de sa date de retour aux commandes du JT de 13 h de TF1, la maman de Tim et Malo a omis d’en dire plus sur ce mal qui la ronge.
Cette « infection oculaire ou une dégénérescence maculaire…«
Interrogé par un journaliste de JDD, un médecin très influent du centre hospitalier national d’ophtalmologie des Quinze-Vingts, situé dans la capitale parisienne, a livré quelques pistes.
« Il existe de nombreuses affections des yeux, affirmait-il. La cataracte peut sérieusement endommager la vue, mais on peut également être handicapé par un glaucome, une infection oculaire ou une dégénérescence maculaire, tentait d’expliquer le professionnel de la santé oculaire.
« Et ce n’est qu’un petit panel », précisait-il, car aucun diagnostic ne peut être vraiment posé sans consulter le patient.
Le retour de Marie-Sophie Lacarrau annoncée…
Si TF1 a déjà donné une date de son retour officiel pour ce lundi 7 mars 2022, une bonne nouvelle pour les fans, on a appris plus tard qu’il s’agissait d’une erreur commise par les techniciens.