in ,

Marie-Sophie Lacarrau ne compte pas céder sa place au JT de 13H si facilement : « Je reprends l’antenne » !

Marie-Sophie Lacarrau ne compte pas céder sa place au JT de 13H si facilement : Je reprends lantenne !
Marie-Sophie Lacarrau ne compte pas céder sa place au JT de 13H si facilement : "Je reprends l'antenne" ! - © TF1

Marie-Sophie Lacarrau ne compte pas céder sa place au JT de 13H si facilement : « Je reprends l’antenne » !, sa réaction cash.

Depuis les révélations CHOCS de Clément Garin au sujet de l’imminente éviction de la présentatrice originaire de l’Aveyron, les rumeurs vont bon train. Depuis, une question taraude l’esprit des téléspectateurs : va-t-elle être remplacée ? Mais c’est sans compter la réaction de la principale intéressée. Marie-Sophie Lacarrau ne compte pas céder sa place au JT de 13H si facilement : « Je reprends l’antenne » !

« Arriver après autant de stabilité, se faire accepter des équipes, ça reste un tour de force » : le patron de TF1 réagit face aux audiences de Marie-Sophie Lacarrau

Ce n’est pas évident de gérer le lourd héritage de Jean-Pierre Pernaut et ce n’est pas Marie-Sophie Lacarrau qui dira le contraire. L’épouse de Pierre Bascoul s’efforce de réinventer le 13 heures de TF1 à sa manière. Pas sûre qu’elle a trouvé la formule idéale !

Rappelons que la mère de Tim et Malo a été ces dernières semaines convoqué par le patron de TF1 pour évoquer ses faibles audiences. Force est de constater qu’elles ne sont pas au goût de Thierry Thuillier, qui l’a débauchée de France 2.

Elle est aujourd’hui bien loin de ses audiences de ses premiers mois à la tête du JT de 13H. Comme rappelé dans les colonnes de Télérama, elle avait à l’époque « fait plus d’audience que le vétéran du 13 heures avec 5,7 millions de téléspectateurs en janvier 2021″.

« La greffe a pris. Arriver après autant de stabilité, se faire accepter des équipes, ça reste un tour de force », commente le patron de l’info de TF1, sollicité par Télérama. C’est exactement où ils ont somme aujourd’hui.

Comme indiqué par le journaliste Clément Garin, qui officie en tant que chroniqueur médias sur C8 avec Cyril Hanouna, « TF1 ne peut se satisfaire sur la durée d’un journal à 35/36%. Et la chaîne n’acceptera jamais de tomber à dix points d’écart avec France 2 »

« Les audiences que le journaliste de TF1 va réaliser vont probablement être déterminantes et sceller le sort de la journaliste, poursuit le spécialiste de scoops avant de dire qu’elle est « plus que jamais dans le viseur du groupe« .

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau réagit à son retour très controversé.

Un gros changement pourrait ainsi s’opérer après les fêtes de fin d’année.
En attendant, la journaliste de 47 ans prend des congés. Jacques Legros, qui réaliserait de meilleures audiences qu’elle, lui remplace depuis le lundi 19 décembre 2022 jusqu’à son retour.

Si son éviction devait se confirmer, ce serait certainement un nouveau coup dur pour Marie-Sophie Lacarrau alors qu’elle s’était absentée des mois durant l’an dernier à cause d’une kératite amibienne qu’elle a contractée.

Elle avait frôlé le pire et a été soulagée d’avoir pu s’en sortir indemne après cinq mois de souffrance.

« Je vais mieux ! Enfin, je regarde devant. Et plus derrière,réagissait-elle. Savoir que je reprends l’antenne lundi suffit à mon bonheur », poursuivait Marie-Sophie Lacarrau.

« Pendant la bataille, en disait-elle un peu plus, j’ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés. Peu de lumière. Lunettes de soleil à l’intérieur. Mon œil droit restait fermé. On reste dans son lit, son canapé. Et on apprend à s’ennuyer ».