in

Marie-Sophie Lacarrau, mystérieuse absence, inquiétants problèmes de vision, révélation d’un spécialiste

Marie-Sophie Lacarrau mystérieuse absence inquiétants problèmes de vision révélation dun spécialiste
© TF1

Marie-Sophie Lacarrau, mystérieuse absence, inquiétants problèmes de vision, révélation d’un spécialiste sur la maladie.

Cela fait plusieurs mois que la reine des infos du 13h a déserté le plateau. Après nos confrères du magazine Ici Paris, France Dimanche a tout récemment livré quelques pistes sur l’absence de la journaliste de 46 ans. Marie-Sophie Lacarrau, mystérieuse absence, inquiétants problèmes de vision, révélation d’un spécialiste.

Marie-Sophie Lacarrau touchée par une bien grave maladie ophtalmique, une proche balance

Depuis le 17 décembre, rappelle l’hebdo, « personne n’a vu la présentatrice du JT de 13H de TF1 ». Le magazine vous donne quelques pistes pour expliquer sa longue absence. Un problème ophtalmique est en cause et le pire serait à craindre.

Dans les couloirs de TF1, ils se murmurent que certains se monteraient très pessimistes par rapport à la maladie de Marie-Sophie Lacarrau.

« Tous les présentateurs lisent un prompteur ou des fiches, si la vue ne fonctionne pas, il devient impossible de faire correctement ce métier », confiait une source proche, qui souligne qu’un simple problème de vision, comme la presbytie ou encore la myopie « ne nécessite pas un mois et demi pour être réglé ».

Voilà qui laisse entendre que le cas de la présentatrice du 13h de TF1 serait beaucoup plus grave.

Interrogé à ce sujet, un membre du centre hospitalier national d’ophtalmologie
des Quinze-Vingts, à Paris, botte en touche : « Vous donnez un diagnostic est très délicat voire impossible sans voir le patient », affirmait-il.

«Il existe de nombreuses affections des yeux. La cataracte peut sérieusement endommager la vue, mais on peut également être handicapé par un glaucome,
une infection oculaire ou une dégénérescence maculaire.
Et ce n’est qu’un petit panel », apprenait-il.

TF1 brise le silence autour de la longue absence de Marie-Sophie Lacarrau

Devant l’inquiétude des fidèles téléspectateurs du journal télévisé du 13 heures, TF1 est sorti de son silence.

« On espère, naturellement, que la santé de Marie-Sophie Lacarrau s’arrangera rapidement et que nous pourrons avoir le plaisir de la retrouver prochainement », déclare la chaîne avant d’annoncer que Marie-Sophie Lacarrau ne sera pas de retour avant le 28 février !

« Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et avons hâte de la retrouver ! » , est-il indiqué sur les réseaux sociaux.

L’épouse du Pierre Bascoul a rassuré son public qu’il n’y avait rien de bien grave.