Le joker historique de la première chaîne a encore prouvé sa suprématie en reprenant les commandes du journal de la mi-journée depuis le début de cet été 2022. Marie-Sophie Lacarrau : le JT de 13H explose sans la titulaire. On vous dit tout.
Jacques Legros est de retour sur TF1 depuis le lundi 11 juillet 2022 pour remplacer sa collègue, partie en vacances d’été. Sans réelle surprise, l’ex-joker de Jean-Pierre Pernaut a accentué son influence en dominant largement sur ses concurrents ce mardi 26 juillet 2022. En l’absence de Marie-Sophie Lacarrau : le JT de 13H explose une nouvelle fois. Voici les détails…
Jacques Legros fait exploser les courbes d’audiences du JT de 13H de TF1…
Marie-Sophie Lacarrau, après plusieurs mois d’absence, suite à sa maladie oculaire, a clôturé donc sa courte saison 2021-2022 le vendredi 8 juillet 2022.
L’occasion en effet pour son joker historique, Jacques Legros, de marquer son grand retour à l’antenne du journal le plus regardé d’Europe. L’ex-acolyte de Carole Rousseau sur le plateau de Plein les yeux a totalement mérité son score d’audiences.
Depuis sa reprise de fonction, le journaliste a permis à TF1 d’accentuer de plus belle sa plus grande suprématie… Au sommet de sa principale concurrente, France 2.
Pour ce mardi 19 juillet 2022, Jacques Legros a occupé l’antenne de 12h57 à 13h41. Une nouvelle édition plébiscitée en effet par 4.62 millions de fidèles téléspectateurs.
Le JT de 13H a alors régné en maître sur toutes les audiences en conquérant ainsi 44.6% de l’ensemble du grand public qui est âgé de 4 ans et plus.
En se référant à performance enregistrée ce mardi 19 juillet 2022, le remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau a fait exploser sa courbe. Une forte explosion qui s’est traduite par une très forte hausse de l’ordre de 6 points.
Quel score pour Nathanaël de Rincquesen au JT de 13H de France 2 ?
Jacques Legros continue de régner en maître en se hissant au sommet de la cible commerciale. Il a réussi à rassembler 44.3% des femmes âgées de moins de 50 ans. Une audience qui est responsable des achats.
Nathanaël de Rincquensen, de son côté, a occupé l’antenne entre 12h58 à 13h33. Le JT de 13H de France 2 a séduit 2.35 millions d’aficionados. Ce qui représente donc 22.6% de l’ensemble du public français.
Même s’il a également enregistré une hausse de 1.8 points, Nathanaël de Rincquensen était loin du score réalisé par son concurrent direct, Jacques Legros.