in

Marie-Sophie Lacarrau (JT de 13H) partie, ce grand retour annoncé sur TF1

Marie-Sophie Lacarrau (JT de 13H) partie ce grand retour annoncé sur TF1
© Voici

Julien Arnaud a ouvert une nouvelle semaine de diffusion ce lundi 9 mai 2022. Mais à partir de la semaine prochaine, les choses vont revenir à la normale. Marie-Sophie Lacarrau (JT de 13H) partie, ce grand retour annoncé sur TF1. On vous raconte tout dans les moindres détails.

Tout le monde est impatient de revoir enfin sur le plateau du 13H celle qui a remplacé avec le plus grand succès le regretté Jean-Pierre Pernaut. Marie-Sophie Lacarrau (JT de 13H) partie, ce grand retour annoncé sur TF1.

Le JT de 13H en perte de vitesse…

Pour ce lundi 9 mai 2022, Julien Arnaud était encore revenu sur la météo en s’attardant sur le beau temps, provoquant une affluence massive des Français en terrasse. Par la suite, le journaliste a évoqué cette inquiétante sécheresse en Normandie.

L’occasion pour Évelyne Dhéliat, d’apporter plus de lumière sur l’augmentation inhabituelle de températures cette semaine. Et la Miss Météo de préciser qu’il ne va pas y avoir de pluie dans les dix prochains jours.

Le 13 heures a été marqué par un reportage spécial sur le fameux défilé russe pour ce 9 mai, suivi du discours solennel de Vladimir Poutine. Une démonstration de force considérée comme un avertissement pour ses ennemis.

Par ailleurs, Julien Arnaud a terminé son journal par la vie courante des Français. Il s’est attardé sur la vignette verte des voitures, les déménagements qui deviennent de plus en plus coûteux. Bref, un mini-reportage consacré à la foire de Paris a donné un peu de rythme au JT de 13H.

Une nouvelle édition qui a rassemblé 4,22 millions d’aficionados, ce qui représente 39,3% de part de marché sur l’ensemble du grand public. L’audience est en hausse de 1.2 points.

Mais sur un an, le JT de 13 heures de la chaîne publique a perdu 1.7 points. Une perte de vitesse qui s’expliquerait, fort probablement, par cette trop longue absence de la titulaire.

Jacques Legros est enfin de retour !

Quittant le plateau depuis le 17 décembre 2021, la date du Retour de Marie-Sophie Lacarrau reste incertaine. Frappée par une grave infection au niveau de l’œil, la journaliste est toujours en convalescence.

Cependant, son Joker Jacques Legros, celui que TF1 a chargé d’assurer l’intérim jusqu’à son retour, va reprendre l’antenne à compter du lundi 16 mai 2022.