in ,

Marie-Sophie Lacarrau (JT de 13H) au plus bas, ce départ annoncé !

Marie-Sophie Lacarrau (JT de 13H) au plus bas, ce départ annoncé !
© TF1

L’hémorragie d’audiences continue à perdurer en passant désormais à la deuxième semaine de ce mois de septembre 2022. Une chute terrible pour TF1… Au plus grand profit de sa principale concurrente, France 2. Marie-Sophie Lacarrau (JT de 13H) au plus bas, ce départ annoncé.

La chaîne la plus regardée d’Europe est confrontée, depuis vendredi 2 septembre dernier, à de très lourdes pertes d’audiences. Une situation qui pourrait compromettre la carrière de celle qui a pris la place de Jean-Pierre Pernaut aux commandes du journal méridien de TF1. Marie-Sophie Lacarrau (JT de 13H) au plus bas, ce départ annoncé.

Marie-Sophie Lacarrau en perte de vitesse…

Tout a commencé par la coupure entreprise par Canal+ suite à son désaccord financier avec la première chaîne française. La conséquence, comme il fallait s’y attendre, a été terrible pour la majorité de ses programmes et plus particulièrement pour le journal télévisé de 13 heures et celui de 20 heures.

Ces deux dernières semaines, les deux principaux JT de TF1 ont perdu sensiblement leur audimat… Pour le plus grand profit de la chaîne publique principale, France 2.

En entamant la deuxième semaine, Marie-Sophie Lacarrau s’enfonce de plus en plus. Malgré ses efforts, l’Aveyronnaise ne parvient pas à stopper cette hémorragie d’audiences. Au contraire, son JT de 13 heures ne cesse de s’enfoncer en enregistrant un score devenu de plus en plus bas.

De son côté, Julian Bugier est parvenu à redynamiser, de façon très sensible, son audience sur France 2. Une excellente performance pour l’ex-présentateur de Tout compte fait.

De retour à l’antenne ce vendredi 9 septembre 2022, Marie-Sophie Lacarrau a présenté son journal de 12h57 à 13h50. Une édition spéciale consacrée à la mort de la reine d’Angleterre, Elisabeth II a marqué le JT.

La journaliste a rassemblé 4.01 millions de fidèles téléspectateurs. Ce qui représente ainsi 36.2% de part de marché pour un public âgé de plus de 4 ans. Si la Une a retrouvé sa place de leader, les choses étaient beaucoup plus compliquées il y a quelques jours de cela.

Le vendredi 2 septembre dernier, Marie-Sophie Lacarrau était tombée bien plus bas. Le pire score d’audience qu’elle ait jamais réalisé depuis sa nomination à ce poste.

Une figure emblématique de TF1 quitte la chaîne…

Vers la fin de cette nouvelle édition, la journaliste était revenue sur le départ de son rédacteur en chef. « C’est pour adresser un grand merci à Jean-Christophe Geffard. Ce dernier nous quitte aujourd’hui après avoir passé 36 ans à la rédaction de TF1 et à celle de LCI« .