L’Aveyronnaise est très heureuse de retrouver son poste depuis le 16 mai 2022. Mais côté audiences, les choses semblent aller de mal en pis. Marie-Sophie Lacarrau (JT 13H) vacille, énorme chamboulement sur TF1. La rédaction d’Il est encore temps fait le point pour vous.
À une semaine seulement de ses reprises de fonction, l’ancienne journaliste de France 2 peine à rétablir les ravages provoqués par sa longue absence. Au contraire, les audiences ne cessent de dégringoler. Marie-Sophie Lacarrau (JT 13H) vacille, énorme chamboulement sur TF1.
« C’est très douloureux… »
Frappée par une terrible infection dans son œil, Marie-Sophie Lacarrau a passé des longs mois dans l’obscurité totale pour le besoin de ses traitements.
De passage dans Quotidien ce 19 mai 2022, Marie-Sophie Lacarrau, face à Yann Barthès, a accepté de raconter toute sa mésaventure. La maman de Tim et Malo était atteinte de la kératite amibienne. Elle est causée par une mauvaise hygiène des lentilles.
« C’est très douloureux, avouait-elle. Vous avez l’impression d’avoir des graviers ou des morceaux de verre dans l’œil. Ça gratte en permanence et ça provoque des douleurs qui vous remontent dans la tête et qui descendent dans les dents« , racontait-elle.
« Le spécialiste qui m’a suivie a pour habitude de dire que certaines douleurs peuvent aller jusqu’à 40 fois celle d’une rage de dents. On ne se pose pas de question, on attend que ç’aille mieux. »
Malgré cette grande euphorie autour de son retour à l’antenne, une situation favorisée par l’annonce en grande pompe de TF1, les audiences étaient très limite.
L’audience est en berne…
Aux dernières nouvelles, selon une récente évaluation effectuée par nos confrères de Toute la télé, les statistiques de Marie-Sophie Lacarrau ont même dégringolé.
Le 23 mai 2022, le public du JT de 13 heures de TF1, selon toujours la même source, était en berne. Cette série de baisses d’audiences a débuté le 13 mai 2022, depuis le moment où Julien Arnaud a assuré l’intérim depuis le départ en vacances de Jacques Legros, le joker de Marie-Sophie Lacarrau.
Hormis cette grosse perte d’audimat, le JT de 13H garde tout de même sa suprématie, aussi bien à l’échelle nationale que régionale. On espère en tout que la présentatrice de 45 ans parviendra, au plus vite, à rétablir la situation.