Ce lundi 30 mai 2022, la journaliste vedette de la Une a fait son grand retour à l’antenne pour ouvrir une nouvelle semaine de diffusion. Marie-Sophie Lacarrau (JT 13H) s’effondre en plein direct sur TF1 !
Deux semaines après sa reprise de fonction suite à sa terrible maladie, celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut n’a pas encore retrouvé sa performance de début. Marie-Sophie Lacarrau (JT 13H) s’effondre en plein direct sur TF1 !
Marie-Sophie Lacarrau s’éloigne de sa plus grande performance…
Marie-Sophie Lacarrau a ouvert le JT de 13 heures de TF1 ce lundi 30 mai 2022 avec les premiers melons de Provence. La journaliste a enchaîné par les débordements survenus au stade de Geoffroy Guichard, après la cuisante défaite de l’AS Saint-Étienne. Cette formation, à titre de rappel, n’évoluera, malheureusement, plus en Ligue 1 dès la prochaine saison.
Par ailleurs, cette nouvelle édition du journal le plus regardé d’Europe a été marquée par le passage de Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football, sur le plateau.
Au bout d’une série de mini-reportages mettant en valeur le foot féminin, le coach a annoncé enfin la liste officielle des 23 joueuses qui défendront la couleur du pays pour la compétition régionale, l’Euro.
L’Aveyronnaise a rassemblé 4,11 millions de fidèles téléspectateurs. Ce qui représente donc 36,6% de part de marché pour un public de quatre ans et plus.
Si elle a gardé le leadership par rapport à sa concurrence directe, France 2, le journal vient de subir une baisse de l’ordre de 0,1 point pour une semaine de diffusion. De ce fait, le JT de 13H n’a pas encore franchi la barre des 40% de part de marché.
Marie-Sophie Lacarrau continue de se battre contre cette baisse d’audiences…
Ce qui était toujours le cas au moment où elle a dû partir en vacances vers la fin de l’année 2021 pour ne revenir que le 16 mai 2022. Mais Marie-Sophie Lacarrau ne perd pas espoir.
Elle fait tous les moyens pour séduire de nouveau ceux qui ont dû changer d’habitude tout au long de ses nombreux mois d’absence.
Bref, même si le 13 heure de TF1 reste puissant face à celui de France 2, les scores d’audiences baissent progressivement. Marie-Sophie Lacarrau tente de rectifier le tir jour après jour.