in

Marie-Sophie Lacarrau (JT 13H) débarquée, le successeur déjà évincé de TF1 ?

Marie-Sophie Lacarrau (JT 13H) débarquée le successeur déjà évincé de TF1 ?
© TF1

Julien Arnaud poursuit de plus belle son intérim. La situation de la titulaire et son joker reste incertaine. Marie-Sophie Lacarrau (JT 13H) débarquée, le successeur déjà évincé de TF1 ?

Absente depuis le mois de décembre 2021, l’ex-présentatrice de la chaîne publique a été débauchée de son fauteuil de titulaire suite à une grave infection à l’œil. Très appréciée par les fidèles téléspectateurs de la première chaîne, le retour de la journaliste à l’antenne est très attendu. Marie-Sophie Lacarrau (JT 13H) débarquée, le successeur déjà évincé de TF1 ?

« On sort le chausse-pied et on s’arrange »

Le joker historique de la chaîne publique, Jacques Legros, a été appelé pour pallier cette longue absence de la journaliste originaire de l’Aveyron. Toujours disponible pour ce genre de circonstance, Jacques Legros s’adapte très vite à sa nouvelle charge, celui du présentateur en plein-temps du journal le plus regardé d’Europe.

« J’ai toujours dit à mes patrons que je m’arrangerais pour m’adapter en toutes circonstances et réaménager mes autres activités, confessait-il à juste titre. C’est effectivement le cas depuis le départ de Marie-Sophie Lacarrau, rappelait en effet l’ancien acolyte du regretté journaliste Jean-Pierre Pernau.

Mais les choses ne sont pas aussi simples que cela. « Ce qui était prévu un matin passe l’après-midi, ce qui était prévu en semaine passe le week-end« , a-t-il fait bien comprendre.

D’une façon ou d’une autre, « on sort le chausse-pied et on s’arrange« , précisait-il. « J’habite d’ailleurs à Paris donc cela ne me pose pas de problèmes« , a-t-il poursuivi. Le seul problème, « j’ai un bouquin que je devais sortir en mai et qui est « planté » à la moitié« , a-t-il regretté, avant de pouffer de rire.

Remplacé, à son tour, par Julien Arnaud depuis le lundi 28 mars 2022, les fans s’inquiètent beaucoup pour lui. Contrairement à Marie-Sophie Lacarrau, toujours en convalescence, la date de retour de son joker est prévue pour ce lundi 16 mai 2022.

Thierry Coiffier viré de TF1 ?

En attendant, Julien Arnaud continue de fidéliser les fidèles téléspectateurs du JT de 13 heures de TF1. Le journal du lundi 2 mai 2022 a été marqué par la présentation spéciale d’un marché en lice pour la nouvelle édition du « Plus beau marché de France ».

L’absence de Thierry Coiffier, qui a pris la place de Dominique Lagrou-Sempère, pourrait cacher une nouvelle éviction. Affaire à suivre…