in ,

Marie-Sophie Lacarrau (JT 13H) chute en plein direct, TF1 en grand danger !

Marie-Sophie Lacarrau (JT 13H) chute en plein direct TF1 en grand danger !
© TF1

Depuis son grand retour à l’antenne il y a maintenant de nombreuses semaines, l’Aveyronnaise n’a pas encore retrouvé son équilibre côté audience. Marie-Sophie Lacarrau (JT 13H) chute en plein direct, TF1 en grand danger.

La journaliste continue toujours de reconquérir, par tous les moyens, le grand public. Mais jusqu’à présent, cela ne correspond pas toujours à ses attentes. Le 22 juin 2022, elle a encore subi une lourde baisse d’audience. Marie-Sophie Lacarrau (JT 13H) chute en plein direct, TF1 en grand danger.

Marie-Sophie Lacarrau se démarque encore par sa précision…

Marie-Sophie Lacarrau a ouvert le JT de 13 heures de ce mercredi 22 juin 2022 par un grand reportage dans l’Allier (Thionne) suite aux orages ainsi que les grêles qui ont frappé cette région.

Cette séquence a été marquée par le témoignage bouleversant des habitants sinistrés. L’un d’entre eux n’a même pas pu retenir ses larmes face aux lourds dégâts dans sa maison et l’anéantissement de sa maison.

Par la suite, la journaliste qui a remplacé Jean-Pierre Pernaut a enchaîné sa présentation par une longue série de dégâts et des terribles sinistres laissés par ce cataclysme naturel.

Puis, Marie-Sophie Lacarrau change de sujet en évoquant le budget extrêmement réduit des ménages pour leurs vacances. Pis encore, elle a clôturé cette série de problèmes par le rebond très inquiétant de la Covid-19.

Malgré la précision de l’Aveyronnaise, cette nouvelle édition du JT de 13H de la première chaîne a réuni donc 4,20 millions de fidèles téléspectateurs. Ce qui représente, en effet, 37,4% de part de marché.

Même si TF1 conserve sa notoriété face à ses concurrents directs, le journal est en déclin total. En une semaine de diffusion, le JT a perdu 0,5 point.

TF1 menacée par France 2 ?

Sur un an, cette perte d’audience est beaucoup plus grave qu’elle ne paraisse aujourd’hui, mettant en grand danger le journal le plus regardé d’Europe. Depuis l’avènement de Marie-Sophie Lacarrau, remplaçant le défunt mari de Nathalie Marquay, TF1 a déjà perdu 4 points.

De son côté, Julian Bugier qui a réuni 2,61 millions d’aficionados devant le JT de 13H de France 2, progresse pas à pas. En un an de diffusion, la chaîne publique gagne 1,6 point. Sur une semaine, cette progression est de l’ordre de 2,7 points.