La situation au sein du journal de la mi-journée de la chaîne publique va de mal en pis. Marie-Sophie Lacarrau (JT 13H) abandonne, TF1 accuse difficilement le coup.
La titulaire ainsi que son joker sont toujours éloignés du plateau. Ce qui n’a pas sans conséquence côté audience. Marie-Sophie Lacarrau (JT 13H) abandonne, TF1 accuse difficilement le coup. On fait le point pour vous…
Marie-Sophie Lacarrau et Jacques Legros s’éloignent du 13 heures…
Suite à un long repos bien mérité tout au long de la période des fêtes de fin de l’année 2021, le retour de Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau du 13 heures de TF1 a été annoncé le lundi 3 janvier 2022.
Frappé par une terrible maladie ophtalmologique, celle qui succédé à Jean-Pierre Pernaut s’est retrouvée dans l’obligation de reporter cette date…
Une infection sévère et rare à l’œil qui nécessite une très longue période de convalescence. Marie-Sophie Lacarrau n’a pas eu d’autres choix que de céder sa place à son joker, Jacques Legros.
Ce dernier a assuré l’intérim durant seulement quelques mois, avant de prendre également un long congé. Il a quitté le 13 heures de TF1 à l’aube du courant d’avril 2022.
Si son absence a été prévue que pendant quelques jours, le joker de la journaliste de l’Aveyron n’est pas encore repris les commandes du JT de 13H après environ un mois de son départ.
Une trop longue absence sans explication logique de la part de la production. Ce qui ne manque pas d’inquiéter les fidèles téléspectateurs de la première chaîne.
Julien Arnaud accuse le coup à la tête du JT de 13H de TF1
De son côté, Julien Arnaud, le joker de Gilles Bouleau, qui continue d’assurer l’intérim à la suite du départ de Jacques Legros a prolongé son contrat.
Le lundi 25 avril 2022, le journaliste a encore entamé une nouvelle semaine de présentation aux manettes du JT de 13 heures de la première chaîne.
Le mardi 26 avril 2022, le 13 heures s’est établi à avec une moyenne de 4.13 millions de téléspectateurs entre l’intervalle de 12h57 à 13h42.
Une baisse qui devient de plus en plus monnaie courante depuis l’absence de Marie-Sophie Lacarrau, suivie de celle de son joker, Jacques Legros.