in

Marie-Sophie Lacarrau : grosse déception pour la journaliste après son retour au JT de 13H !

Marie-Sophie Lacarrau : grosse déception pour la journaliste après son retour au JT de 13H !
© TF1

C’est désormais chose faite. L’Aveyronnaise a présenté son premier journal ce lundi 16 mai 2022, suite à son très long arrêt provoqué par la terrible infection qui a touché son œil. Marie-Sophie Lacarrau : grosse déception pour la journaliste après son retour au JT de 13H.

Au bout de cinq mois d’absence, la maman de Tim et Malo a repris les commandes du journal le plus regardé d’Europe. Annoncé en grande pompe, le résultat ne correspondait pas à son attente. Marie-Sophie Lacarrau : grosse déception pour la journaliste après son retour au JT de 13H.

« Je n’imaginais pas aimer autant un jour cette date ».

Celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut a ouvert son journal avec une très belle déclaration adressée à tous les téléspectateurs. « Je suis vraiment, vraiment ravie de vous retrouver », a-t-elle fait très bien mention. « Je n’imaginais pas aimer autant un jour cette date« , poursuivait l’Ariégeoise de 46 ans.

« Et tout de suite, on reprend donc nos bonnes habitudes, comme si on ne s’était jamais quittés, avec les prévisions météo d’Évelyne Dhéliat« , enchaînait-elle. Une fois la présentation météo terminée, la reine des infos était encore revenue sur son absence.

« C’est vrai que ces derniers mois, vous avez été très nombreux à prendre de mes nouvelles et je vous remercie, a-t-elle poursuivi. Aujourd’hui, c’est donc moi qui ai envie de savoir comment vous allez, vous, déclarait-elle. Quel est votre moral ?« , leur demandait-elle.

Tout de suite après, Marie-Sophie Lacarrau présente un reportage au sujet du marché de Bergues, situé au Nord du pays. Dans la foulée, deux passantes ont eu une très forte pensée pour elle.

« On voulait dire bonjour à Marie-Sophie, on sait qu’elle est de retour aujourd’hui, super « , ont-elles déclaré, le sourire aux lèvres. Malgré cette agitation, le JT de 13H n’a pas réalisé une explosion d’audiences.

Marie-Sophie Lacarrau: un retour raté ?

En effet, cette nouvelle édition, marquée en effet par le grand retour à l’antenne de Marie-Sophie Lacarrau n’a rassemblé que 4,34 millions d’aficionados. Ce qui ne représente que 38,4% de part de marché sur l’ensemble du grand public âgé de quatre ans et plus.

Le 13 heures a encore accusé une lourde baisse de l’ordre de 0,9 point en seulement une semaine de diffusion où Julien Arnaud était encore aux manettes. Sur une échelle d’un an, le JT a perdu également 1,5 point.