Marie-Sophie Lacarrau évincée du 13H, TF1 s’écroule en direct. On vous fait le point dans les prochaines lignes de notre article.
Marie-Sophie Lacarrau évincée du 13H ce lundi 19 septembre 2022, TF1 s’écroule en direct. La chaîne du service public s’est montrée plus conquérante en se positionnant leader, côté audiences.
Marie-Sophie Lacarrau évincée d’un grand évènement mondial sur TF1.
Si la reine des infos a été écartée de l’antenne, c’est notamment en raison des funérailles de la reine Elisabeth II. TF1 tout comme France 2 ont bousculé leur grille des programmes dès 6h du matin afin de proposer les obsèques de la reine d’Angleterre.
La chaîne privée a été amenée à supprimer tous ses programmes habituels jusqu’à 15 heures. Jean-Luc Reichmann tout comme Marie-Sophie Lacarrau ont été évincés ce jour-là. Les téléspectateurs n’ont ainsi pas pu suivre ni Les 12 coups de midi ni le 13H.
Cette édition spéciale avait été présentée par le duo Gilles Bouleau, présentateur du 20H en semaine et Anne-Claire Coudray, qui officie le week-end. L’épouse de Pierre Bascoul a été évincée de cet événement mondial.
L’édition spéciale, proposée à la place du journal télévisé orchestré par Marie-Sophie Lacarrau entre 13h02 et 13h52, a fédéré 3,36 millions de curieux, soit 26,6% de part de marché sur les quatre ans et plus.
TF1 battue par France 2, les audiences s’écroulent !
Une audience plutôt faible par rapport au 13H présenté journellement par la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut, qui dépasse régulièrement les 30% de part de marché.
Si France 2 a adopté la même stratégie, en supprimant son JT de 13H, Julian Bugier a présenté cette édition spéciale aux côtés de Stéphane Bern. En frontal de TF1, l’équipe de la Deux a fait beaucoup mieux avec 33% de part de marché sur les quatre ans et plus.
TF1 s’écroule en audience. La Une a été largement dominée par France 2. Marie-Sophie Lacarrau a repris les commandes de son 13H dès mardi 20 septembre. L’occasion pour la journaliste de reprendre le leadership face à son concurrent direct sur France 2.