in

Marie-Sophie Lacarrau commet une bourde en direct en annonçant le décès d’un membre de TF1

Marie-Sophie Lacarrau commet une bourde en direct en annonçant le décès dun membre de TF1
Marie-Sophie Lacarrau commet une bourde en direct en annonçant le décès d'un membre de TF1 !-© TF1

Marie-Sophie Lacarrau commet une bourde en plein direct de son JT en annonçant le décès d’un membre de TF1. Retour sur la séquence.

Mort de Gilles Amado, une pluie d’hommages.

Marie-Sophie Lacarrau était ce vendredi 7 juillet 2023 aux commandes d’une nouvelle édition de son journal télévisé.

Vers la fin de celui-ci, la célèbre journaliste a partagé la triste nouvelle de la mort de Gilles Amado, “réalisateur vedette à TF1” durant 30 ans, qui nous a quittés à l’âge de 74 ans.

En plus d’avoir travaillé sur des émissions comme « Sacrée Soirée » et les concerts des Enfoirés, Gilles Amado était également connu pour avoir assuré la retransmission du défilé du 14-Juillet aux côtés de Jean-Claude Narcy depuis 1995.

En 2012, Gilles Amado avait été honoré en recevant le Grand Prix de l’auteur-réalisateur de l’audiovisuel lors de la cérémonie des Grands prix Sacem.

Après Jean-Claude Narcy qui lui a rendu hommage dans un texte publié par TF1 Info, Jean-Pierre Foucault en a fait de même sur le réseau social à l’oiseau bleu.

« Il avait le regard, l’œil du réalisateur. On lui doit nos plus belles émissions de télé des années 80-90(…) Merci pour ces vingt années de complicité ! »

Marie-Sophie Lacarrau commet une bourde en direct en annonçant le décès d’un membre de TF1.

Dans ce contexte d’hommages, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas manqué de saluer la mémoire du défunt en fin de son 13H du 7 juillet dernier. Malencontreusement, l’épouse de Pierre Bascoul a commis une petite bourde à son sujet.

En tentant d’aligner les chiffres records de Gilles Amado, la maman de Tim et Malo s’est un peu emmêlée.

Nous avons appris la disparition de Gilles Amado. Réalisateur vedette ici à TF1, pendant trente ans il aura marié des rois et des princesses, enterré les plus grands et célébré des anniversaires qui ont marqué l’histoire.”, débutait L’Aveyronnaise.

A son actif aussi, poursuivait-elle, plus de 14… heu, se trompait-elle avant de se ressaisir. Plus de 20 14-Juillet et l’émission la plus longue, c’était pour le passage à l’An 2000, 26 heures de direct.” Une petite erreur vite oubliée !