in

Marie-Sophie Lacarrau : cet incroyable choix de la journaliste, coup de théâtre au JT de 13 h !

Marie-Sophie Lacarrau : cet incroyable choix de la journaliste coup de théâtre au JT de 13 h !
© TF1

La remplaçante de Jean-Pierre Pernaut tarde à reprendre son fauteuil. Absente depuis la fin de l’année 2021 suite à ses problèmes de santé, son retour reste un grand mystère pour son public. Marie-Sophie Lacarrau : cet incroyable choix de la journaliste, coup de théâtre au JT 13 h !

Le jeudi 24 février dernier, les actualités ont été marquées par la guerre qui s’engage en Ukraine. Le journal de la mi-journée de TF1, toujours sans la titulaire, a fait un dossier spécial sur cet événement très grave, suivi du discours officiel du président de la République, Emmanuel Macron. Marie-Sophie Lacarrau : cet incroyable choix de la journaliste, coup de théâtre au JT 13 h !

Gros coup dur pour Julien Arnaud…

Pour ce jeudi 24 février 2022, le journal de 13 h de TF1 a basculé très vite en édition spéciale pour évoquer, en exclusivité, cette terrible guerre qui s’engage entre l’Ukraine et la Russie. C’est Julien Arnaud, appelé pour seconder Jacques Legros tout au long de cette période de vacances scolaires, qui a présenté ces actualités.

En cette période de crise internationale, le chef de l’Etat a donné un long discours depuis le palais présidentiel, l’Élysée. Il ne peut pas garder le silence face au choix de la Russie d’attaquer lourdement son rival, l’Ukraine. Une intervention qui a compromis l’audience du JT de 13 h.

En effet, le Joker de Gilles Bouleau a réuni, en moyenne, 4,91 millions de fidèles téléspectateurs. Ce qui représente, en gros, 38,4% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Par rapport à la semaine dernière, le JT a accusé une lourde baisse de 1,5 point. Par contre, les choses semblent aller pour le mieux chez la concurrence.

Le JT de 13 h de France 2, présenté par Julian Bugier a ressemblé un peu plus de 2,76 millions de Français. Ce qui représente 21,4% de l’ensemble grand public. Une performance qui a permis à la chaîne publique de gagner 1,3 point.

Cette décision radicale de Marie-Sophie Lacarrau.

Pour revenir au cas de Marie-Sophie Lacarrau, son retour est sans cesse reporté. Annoncé dernièrement pour lundi 7 mars 2022, il a été modifié par la production en constatant une erreur. Mais ce qui inquiète le plus, c’est le choix radical de la maman de Tim et Malo de déserter la Toile. Son dernier tweet date du 25 janvier 2022.