Encore une mauvaise nouvelle pour TF1. Marie-Sophie Lacarrau : cet abandon fatal pour le JT de 13H. Découvrez tous les détails dans les prochaines lignes.
Le mercredi 13 avril dernier, Julien Arnaud se retrouvait, une fois de plus, aux manettes d’une nouvelle édition du journal méridien de la première chaîne. Si le joker de Gilles Bouleau assure parfaitement l’intérim, côté audience, cela reste limitatif. Marie-Sophie Lacarrau : cet abandon fatal pour le JT de 13H.
Julien Arnaud assure tant bien que mal…
Julien Arnaud a marqué la présentation du JT de 13H de ce mercredi 13 avril 2022 par la fameuse revenue sur les retraites. Un sujet qui anime en effet le deuxième tour de l’élection présidentielle opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron. Par la suite, le journaliste a enchaîné avec un reportage à Douai portant sur le garage Renault.
Puis, le journaliste a abordé la pénurie des saisonniers, en passant par les chocolats de Pâques. Ce n’est pas tout. Cette surprenante sécheresse en PACA a été décryptée dans le même journal. Le remplaçant de Jacques Legros était revenu sur la disparition du célèbre comédien, Michel Bouquet, survenue à l’âge de 96 ans.
Cette nouvelle édition du journal de 13H a séduit 4,41 millions de téléspectateurs, représentant ainsi 37,3% de part de marché sur le public de 4 ans et plus. Un score marqué par une légère baisse de 0.3 points. Mais sur un an, le 13 heures a perdu 2.4 points.
A titre de rappel, Julien Arnaud a repris les commandes du JT de 13H depuis le lundi 28 mars 2022 en remplaçant Jacques Legros, parti pour les vacances. Marie-Sophie Lacarrau, la titulaire du journal, s’est absentée depuis le 17 décembre de l’année dernière.
Le JT de 13H en perte de vitesse…
Atteinte d’une grave maladie des yeux, Marie-Sophie Lacarrau ne reviendra pas à l’antenne de sitôt. Jusqu’à preuve du contraire, c’est Jacques Legros, avec la précieuse collaboration de Julien Arnaud qui assure la présentation du JT de 13 H de la chaîne privée.
La production de TF1 n’a qu’à croiser les doigts pour limiter cette perte progressive des audiences… Qui pourrait être fatale si Marie-Sophie Lacarrau ne revient pas l’antenne d’ici à 6 à 12 mois.